Scootentole eBay.fr

Raconte ton périple en scooter, carnet de voyage, récits d'aventures
Les épreuves de régularité (donc sur route ouverte) sont une quasi-religion en Italie.
Et ça y est, ça débarque en France ! (enfin)

Beaucoup d'entre vous connaissent déjà le RALLYE des 3 MASSIFS
Il est organisé depuis 6 ans chaque dernier WE de juin par le Vespa Club Dauphinois.
c'est un Rallye de Régularité orienté tourisme (mais où il faut quelquefois bombarder)
Formule assez équilibrée entre roulage, tourisme et bon temps entre ami(e)s.
l'année prochaine en équipes de 4 scooters sur 4 étapes.
Il y a beaucoup de PX, des scooters plus anciens, quelques Lambretta, et il est ouvert aussi aux Vespa automatiques.
NB les organisateurs ne prennent que 30 équipes, donc quand les inscriptions ouvrent il faut être réactif.

RALLYE DES 3 MASSIFS (rallye de régularité par équipes de 4 sur 4 jours)
27-28-29-30 juin / inscriptions mi-décembre 2018
Départ de Grenoble le jeudi 27 juin, retour à Grenoble le dimanche 30 juin

------------------

Cette année, grande nouveauté, apparition d'un AUDAX PARIS-NICE (comme à la grande époque)
Idem sous la forme d'un Rallye de Régularité en équipe de trois scooters, sur 24 heures !
Interdit aux scooters automatiques, réservé à tous les Vespa même les PX...
L'organisation ne fournit pas d'assistance mécanique !
Organisé par la section Registre Historique du Vespa Club de France / 50 équipes maximum

RALLYE PARIS-NICE (rallye régularité par équipes de 3 sur 2 jours, interdit aux vespa automatiques)
26-27-28 septembre / inscription février 2019
Départ vendredi à 18h00 de Paris, arrivée Nice 18h00 le samedi

Si il y a de la demande je peux faire un petit topo sur ce qu'est un "Rallye de Régularité" ;)
Oui exactement, ce n'est pas un cannonball puisque arriver en avance est inutile et même pénalisant, et puisque c'est par équipe (on roule sur le rythme du + lent) mais...
Vu le format le Audax Paris-Nice c'est + speed que le 3 Massifs... :)
d'autant qu'il y a un arrêt/pause obligatoire à La Rochepot (21) de minuit à 5 heures du mat'
:shock: Paris Nice en 24h - 5h : c'est pour les motivés !

Au plus court sans autoroute y'a 890 km
ça fait du 50 à 60 de moyenne
Avec les arrêts ravitaillements (humains et mécaniques), les traversées de bleds, etc , ... faut pas traîner le reste du temps !

Image
faut déja avoir un scoot fiable ! les moyennes demandé sont de 45km/h ce qui impose un rythme assez elevé en permance ... pas de tourisme , faut rouler et faire le plein
va pas falloir visiter de trop quand même, 20h00 de roulage, dont 5 h nuits pour les meilleurs, pourvue que la météo soit avec nous, sinon ca vas être très long , j'hésite a rajouter la nourrisse du zodiac sur le porte bagages pour augmenter l'autonomie et réduire le nombre d'arrêt.( sinon c'est entre 6 et 8 arrêt minimum pour le kérosène :rolf: ), je crois qu'on vas être plus proche des 940 km et pas 860km, :waa: :thumbsup:
Deux équipes TTS en seront !
J'imagine que le parcours sera N6 jusqu'à la Rochepot, puis Grenoble, et de Grenoble à Nice par la route Napoléon.
Pas de soucis pour le Kilométrage, j'ai déjà fait un Paris Montauban dans la journée, mais faut pas trainer, sans pour autant avoir les genoux au sol à l'intérieur des virolos.
Il y a un 3e Rallye de régularité (en quasi-mode cannonball) qui vient de voir le jour en Allemagne
Le Giro Senza Confini, dont le départ et l'arrivée se font à Krefeld tout près de Cologne (là où il y a Scooter Center).
400 km dans la journée, trois frontières et trois pays "visités" (Allemagne/Belgique/Hollande)
du 6 au 8 septembre 2019 / environ 185 euros d'inscriptions le manger du samedi compris
Trois catégories : scooters avant 1958 / scooters après 1958 PX inclus / scooters totomatics style Vespa ET4 ou GTS...