Scootentole Amazon.fr

Raconte ton périple en scooter, carnet de voyage, récits d'aventures
Avatar de l’utilisateur
par Lucsaint Niveau
#1537670
Je créé le sujet au cas où des gens chercheraient qui une voiture d'assistance, qui une remorque ou un camion pour le retour.
Il ya des équipes de Belgique, de Bretagne, de Lyon, de Paris, d'Italie, d'Allemagne, de Suisse etc.

RAPPEL : Le Vespa Club de France organise un rallye de régularité au nom mythique : le Paris-Nice !
le départ aura lieu à Versailles (78), en face du Château l'après-midi du vendredi 27 septembre
C’est en mode « Rallye de Régularité » : les pilotes doivent respecter un road-book, avec kilométrage et temps imparti (moyenne imposée 50km/h ou 45km/h à voir). Epreuve par équipes de trois scooters. Limité à 150 Vespa (donc 50 équipes). NB la grille est quasi-full !
Scooters à vitesses only (Interdit aux scooters automatiques modernes). PX autorisés, cylindrée minimum 125cc. Pas d’assistance. Roulage le premier jour jusqu’à minuit. Check-point et pause à la station Vintage Bel Air de La Rochepot en Bourgogne/Côte d’Or (320km de Paris). Casse-croûte, nuitée à la roots de quelques heures (camping), petit-déjeuner et second départ à 5h00 du matin !
Arrêt casse-croûte et check-point à Voiron (38) d'après ce que j'ai compris.
Arrivée à Nice samedi vers 19h00 (pour les plus chanceux lol).
Dîner de gala, remise des prix, nuitée à l’hôtel. Dimanche matin petit-déjeuner et ensuite… quartier libre ! Libre à vous de rester un peu sur la côte d’Azur ou retourner chez vous par vos propres moyens (par la route en scooter, en camion, remorque, train etc.)

Certains se font assister par une voiture "balai" avec remorque ou camionnette qui remontera les scooters.
D'autres remontent en train (leurs scooters reviennent par transporteur)
D'autres (comme moi) reviennent tranquilles par la route. ..
Bref contactez-vous si besoin !
Pièces jointes
Affiche Paris Nice 2019.jpg
Affiche Paris Nice 2019.jpg (111.46 Kio) Consulté 410 fois


Avatar de l’utilisateur
par stabilo Niveau
#1537672
Dans ce cas je post ici !

Je cherche un transporteur pour ramener mon scoot vers l’Ouest une fois arrivé à Nice. Je travaille le 30 à Nantes...

Si d’autres personnes souhaite rapatrier leur scooter n’hésitez pas à me contacter pour voir si on pourrait louer un utilitaire.


#1537673
stabilo a écrit : mar. 20 août 2019, 17:05 Dans ce cas je post ici !
Je cherche un transporteur pour ramener mon scoot vers l’Ouest une fois arrivé à Nice. Je travaille le 30 à Nantes...
Si d’autres personnes souhaite rapatrier leur scooter n’hésitez pas à me contacter pour voir si on pourrait louer un utilitaire.
tes coéquipiers ils rentrent comment ?


par Popol91 Niveau
#1538990
Lucsaint a écrit : mar. 20 août 2019, 16:32 Je créé le sujet au cas où des gens chercheraient qui une voiture d'assistance, qui une remorque ou un camion pour le retour.
Il ya des équipes de Belgique, de Bretagne, de Lyon, de Paris, d'Italie, d'Allemagne, de Suisse etc.

RAPPEL : Le Vespa Club de France organise un rallye de régularité au nom mythique : le Paris-Nice !
le départ aura lieu à Versailles (78), en face du Château l'après-midi du vendredi 27 septembre
C’est en mode « Rallye de Régularité » : les pilotes doivent respecter un road-book, avec kilométrage et temps imparti (moyenne imposée 50km/h ou 45km/h à voir). Epreuve par équipes de trois scooters. Limité à 150 Vespa (donc 50 équipes). NB la grille est quasi-full !
Scooters à vitesses only (Interdit aux scooters automatiques modernes). PX autorisés, cylindrée minimum 125cc. Pas d’assistance. Roulage le premier jour jusqu’à minuit. Check-point et pause à la station Vintage Bel Air de La Rochepot en Bourgogne/Côte d’Or (320km de Paris). Casse-croûte, nuitée à la roots de quelques heures (camping), petit-déjeuner et second départ à 5h00 du matin !
Arrêt casse-croûte et check-point à Voiron (38) d'après ce que j'ai compris.
Arrivée à Nice samedi vers 19h00 (pour les plus chanceux lol).
Dîner de gala, remise des prix, nuitée à l’hôtel. Dimanche matin petit-déjeuner et ensuite… quartier libre ! Libre à vous de rester un peu sur la côte d’Azur ou retourner chez vous par vos propres moyens (par la route en scooter, en camion, remorque, train etc.)
paris shuttle airport transfers
Certains se font assister par une voiture "balai" avec remorque ou camionnette qui remontera les scooters.
D'autres remontent en train (leurs scooters reviennent par transporteur)
D'autres (comme moi) reviennent tranquilles par la route. ..
Bref contactez-vous si besoin !
Je ne sais pas quoi dire à part que c'est un très bon projet


Avatar de l’utilisateur
par CAMPARI Niveau
#1539046
Si ils doivent faire au moins 125 aussi , sachant que les small c'est 121 et les grosses coques 123 .
De toute façon si les scooters devaient rouler dans leur cylindrée légale , il n'y aurait plus grand monde .


#1539052
Pour le Paris-Nice, dans notre équipe nous roulons à trois scooters en moteurs PX200 standard (deux PX et un GT)...
la plupart des PX sont d'ailleurs standard dans les rallies routiers, ou bien avec des cylindres "soft" (177DR ou Pinasco, 213 Pinasco...) pour une question de fiabilité et de consommation.
J'ai vu quelques grosses "prépa" au début dans le 3 Massifs, mais elles ne reviennent jamais, les mecs galèrent trop (conso d'essence gargantuesque, problèmes divers...)
A quoi sert de faire le malin en 210 Malossi tapé si c'est pour stopper à la station-service au bout de 80 km ? le mec que tu as doublé en PX125 a une autonomie de 180 bornes lui, il te redouble et tu ne le revois jamais...
Enfin, ne pas oublier que ce sont des rallies par équipes (de trois ou quatre scooters). les équipes partent ensemble et doivent arriver ensemble. Celui qui a un scooter trop préparé (donc à autonomie réduite et à problèmes) ne fait qu'emmerder ses coéquipiers.
Non, le truc c'est de constituer des équipes homogènes, avec des mécaniques fiables et pas trop gourmandes.

A la limite les moteurs les plus "préparés" sont ceux des scooters les plus anciens.
Les prépas Bollag par exemple roulent comme les PX200. Après faut voir la consommation d'essence, et ne pas avoir peur de bricoler le soir...


#1539156
il y aura 37 équipes au départ (113 scooters sur la route)...
un bon tiers sont des étrangers (Belges, Allemands, Suisses et Italiens)
Pièces jointes
roulage bourre photo jl.jpg
roulage bourre photo jl.jpg (73.46 Kio) Consulté 17 fois