Publicite Scootentole

Raconte ton périple en scooter, carnet de voyage, récits d'aventures
par Jeannot98 Niveau
#1584054
Salut,

Récemment, j'ai visité pas mal de région de France et quelques pays en dehors de nos frontières avec ma petite vespa. Mais, ayant entendu parler des magnifiques fjords, des aurores boréales envoûtantes et des paysages époustouflants, je souhaite planifier un voyage en Norvège, un peu loin et je pense qu'il faudra laisser au garage le petit bolide. Cependant, je me demande quand est le moment le plus propice pour visiter la Norvège, compte tenu des saisons et des activités. Vos expériences et recommandations sont les bienvenues pour m'aider à choisir la période optimale pour mon voyage. Merci d'avance pour votre aide !


Avatar de l’utilisateur
par BAT09 Niveau
#1584704
Pour les fjords choisis l’été et loue un canoë. Ça rime
Pour les aurores boréales, le printemps (mars/avril) ou l’automne (septembre/octobre).
Pour les paysages (montagneux !) l’hiver vas être plus compliqué.


par nayabrisson Niveau
#1584721
Salut !

Wow, un road trip en Norvège, c'est un niveau au-dessus ! Pour la période idéale, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si tu veux profiter des fjords sans être dérangé par la foule, le printemps peut être sympa. En revanche, si tu rêves d'aurores boréales, l'hiver est incontournable.

Quoi qu'il en soit, ne part jamais sans une petite théière pour des pauses chaleureuses en pleine nature norvégienne. C'est peut-être la touche cocooning qui manque à ces paysages époustouflants !

Bonne planification pour ton voyage nordique !