Publicite Scootentole

Raconte ton périple en scooter, carnet de voyage, récits d'aventures
Bonjour,

Une petite balade dimanche prochain ?

Un aller retour Paris - Chavignol en 1ère classe sur votre Vespa !

Depart dimanche à 8h au gaulois du Kremlin bicetre sur la N7.

Notre balade nous amènera sur les petites routes du Cher mais avant nous traverserons Barbizon (café et croissant au bar de la rue principale), Pithiviers, Gien, rien que de la départementale qui va bien pour nos montures...

Pour le retour on passera par Sancerre, saint Amand en puisaye et Courtenay avant de rejoindre Episy et Fontainbleau pour récupérer la N7 vers Paris.

Chacun amène son casse croûte pour le déjeuner. On prévoit quand même une belle terrasse l'après-midi pour regarder nos scooters en buvant une bière.

Le retour est programmé entre 18 et 20h suivant le rithme de la balade pour un parcours de 450kms environ.

Ils y seront :
- HBS
- GODZILLABOB
- ...
Dernière modification par Godzillabob le mar. 28 juin 2016, 12:38, modifié 1 fois.

Pixgris a écrit :Bjr

Je relai le message de la page FB: Projet d'interdiction des véhicules de plus de 17 ans dans Paris

8 jours avant l'interdiction ! BOUGEZ VOUS !!! Si 8 jours avant vous n'êtes pas tous présents pour aller mobiliser vos voisins, vos amis, vos collègues de travail pour que leurs témoignages soient entendus, personne ne viendra défendre mieux que vous vos conditions de vie dans cette République. Etre citoyen ce n'est pas être juste mécontent sur un réseau social. Ce n'est pas compter sur une association x ou y pour faire le travail à votre place. Il n'y aura jamais assez d'associations pour cela.
Etre citoyen responsable, c'est agir dans la vie réelle en nous rassemblant autour de thèmes communs et constructifs... Rendez-vous Dimanche 26 juin Place Vauban Paris 7e à 10h00 en auto, moto, cyclo, scooter, vélo, à pied, tout citoyen mécontent de ces mesures liberticides et discriminantes parisiennes y sera le bienvenu.
Inutile de répondre ici que vous ne pouvez y être, les absents ont toujours tort quand les élus prennent des mesures stupides sans opposition populaire...

La solution est dans les urnes pas dans la rue...

Réfléchissez ! Votez ! Roulez !

Je ne crois pas que cette énième manifestation fasse reculer les Bionazis de la ville de Paris mais bon, chacun est libre de ces idées comme de ses actes alors, bonne journée de protestation dans les rues de la capitale dimanche.

GODZILLABOB
This bike kill biofacist

ça sera probablement aussi efficace que de manifester en tourniquet autours de l'arsenal.... je vais prendre mon plaisir égoïstement, et quand il y aura des restrictions, et bien je continuerai...

Par contre on oubliera rien au moment de glisser notre bulletin de vote dans l'urne...

Fuck les Bionazis and ride safe !

Bon petit retour en photos de la petite balade de 540km ( je coupe la poire en deux Godzillabob ) d'hier. Départ 8h00 pétantes du Gaulois du Kremlin-Bicêtre, retour 20h40 Paris 12ème. Ca fait 12h40 de roulage + les pauses café / dej / pleins d'essence et 4 départements "traversés" ( Essonne, Val de Marne, Loiret, Yonne )
On n'a pas pris beaucoup de photos ( malheureusement ) car quand on roule avec GZB, c'est à fond de 4ème !!!! en même temps vu le trajet, on serait rentrés à la nuit ! Je lui laisse le soin de détailler l'itinéraire ;-)
Plusieurs constats :
- conduire plus de 10h c'est pas si crevant ( mon max c'était 6h environ )
- un PX décatalysé c'est plus rapide qu'un LML stock :mrgreen:
- un PX c'est ultra fiable et on peut tirer dessus trés longtemps :shock:
- mon casque ( bell custom 500 ) est insupportable au bout d'un moment ( ultra douloureux depuis hier au dessus des tempes )
- j'étais pas assez couvert malgré les 20deg.... :froid:
- qu'une envie c'est de remettre ça !

Gien
[ image externe ]

Pause dej sur la terrasse d'un pote de GZB
[ image externe ]

[ image externe ]

Magnifique vue sur les vignes depuis le "sommet" de Sancerre
[ image externe ]

Pause binouze
[ image externe ]

HBS a écrit : - mon casque ( bell custom 500 ) est insupportable au bout d'un moment ( ultra douloureux depuis hier au dessus des tempes )
ça ne serait pas à cause de branches de lunettes ? La mousse des C500 appuie sur le haut des branches si elles ne sont pas hyper fines.

pi a écrit :
HBS a écrit : - mon casque ( bell custom 500 ) est insupportable au bout d'un moment ( ultra douloureux depuis hier au dessus des tempes )
ça ne serait pas à cause de branches de lunettes ? La mousse des C500 appuie sur le haut des branches si elles ne sont pas hyper fines.
Je porte des lentilles.... je pense que le casque n'est pas adapté à la forme de mon crâne ( ou inversement ). Pour faire le mariole en ville ça va, un trip sur plusieurs jours j'ose même pas imaginer :neutral:

Quant au petit patelin je ne saurais dire ( GZB si tu nous lis ).

Y'a les C500 vendus aux USA (aux normes DOT) dans les 100 $
Y'a la version C500 , normes ECE vendu en France (made in China) dans les 220 € et qui fait mal aux tempes !

J'en ai un de chaque, malgré la théorie et les arguments commerciaux, ils ne sont pas du tout pareil au niveau du confort (je suis mieux dans le "USA")

Frank N Stein,

Le café de la gare est à saint Martin sur Ouanne, au croisement de la D950 et de la D18.

La terrasse est au soleil l'après-midi, c'est l'étape idéale quand tu remontes du Morvan.

GODZILLABOB
Dernière modification par Godzillabob le mar. 28 juin 2016, 12:41, modifié 1 fois.

HBS,

Je rajoute le Loire et Cher et la Seine et Marne dans la liste des départements traversés.

Le road book : Le gaulois, Barbizon, Arbonnes, Archère, Puiseaux, Pithivier, La Faye, Châteauneuf sur Loire, Gien, Chatillon sur Loire, Pierrefite es bois, Sury es Bois, Jars, La Chapelotte, Henrichemont, La Borne, Neuilly en Sancerre, Sancerre, Saint Satur, Belleville, Saint Amand en Puisaye, Toucy, Douchy, Charny, Egreville, Courtenay Episy et Fontainbleau.

De belles routes à l'abris des forets ou à travers les vignes, de la départementale bien viroleuse et pas piégeuse, de belles éclaircies tout le long de la route et la terrasse d'un pote pour le déjeuner, What else ?

les absents ont eu tord !

la prochaine fois on se tire la bourre dans le Morvan ?

GODZILLABOB

HBS a écrit :
pi a écrit :
Je porte des lentilles.... je pense que le casque n'est pas adapté à la forme de mon crâne ( ou inversement ). Pour faire le mariole en ville ça va, un trip sur plusieurs jours j'ose même pas imaginer :neutral:

Quant au petit patelin je ne saurais dire ( GZB si tu nous lis ).
Si tu a mal aux tempes c'est parce que tu as pris la grosse tête ! :rire:

BELL, Ils sont leader du marché US ainsi que 80% des cyclos.
(Pas cher et efficaces, mais homologuer pour la bas)
Un bon shoei qui coûte le prix d'un set-up. :blackeye