Scootentole Amazon.fr

Raconte ton périple en scooter, carnet de voyage, récits d'aventures
par big x Niveau
Buna Ziua!!
Je suis en Roumanie pour 3 mois, et je voulais savoir si y avait des shops, des clubs ou autre chose du genre a propos de vespa ou lambrettas ou autres!!

Pour l'instant j'en ai pas vu, mais ca doit surement exister, non??

Si y'en a qui connaissent le pays et qui ont deux trois conseils, vespa ou pas, il sont les bienvenus!!!

Tchao!

par yomgaille Niveau
big x a écrit :Pour l'instant j'en ai pas vu, mais ca doit surement exister, non??
Bien sûr, il y avait une grosse scène scooteriste et mod's sous Ceausescu mais tout fout le camp...

par Didus Niveau
Buna Ziua drag big x!
Ce mai faceti?

Je suis à moitié roumain (et je devrai d'ailleurs en ce moment même être à Bucarest avec le reste de ma famille si je n'avais pas des impératifs :( ), mais je n'ai jamais rien vu/entendu à propos de vespa/lambretta dans le pays de la logan...Imi pare rau
... mais si tu trouves des infos sur ce sujet, ca m'interesserait!

Servus.

par Didus Niveau
yomgaille a écrit :
big x a écrit :Pour l'instant j'en ai pas vu, mais ca doit surement exister, non??
Bien sûr, il y avait une grosse scène scooteriste et mod's sous Ceausescu mais tout fout le camp...
Y a bien une scène """""skin""""" (avec bcp de guillemets) mais elle est pas très fréquentable... :-?

par Toth Niveau
sans les guillements ca donne : bone

par big x Niveau
yomgaille a écrit :
Le pays a quelque peu evolue depuis...
Ils roulent plus tous en Dacia tu sais...

@Didus : Forte Bine! Si tu connais des bons plans sur Bucarest!

Zi buna!

par yomgaille Niveau
J'ai 2 amies qui y sont allées à des époques différentes (mi 90's et il y a 2 ans) et elles y ont surtout vu des gens qui ont d'autres préoccupations qu'acheter un scooter, enfin elles n'étaient pas "à la ville" non plus mais déjà qu'avec le niveau de vie français, en dehors des grandes agglomérations il faut toute la magie d'internet pour réunir quelques passionnés par région, en Roumanie ça me paraît chaud, surtout vu le prix des scoots italiens...

Bucarest SC, un défi à relever ? :cool:

par Didus Niveau
T'as aussi pas mal de Porsche et autres maintenant dans certains quartiers de Bucuresti... :welcome:
Seulement, cette partie de la population n'est pas trop interessée par les vieilles vespa: pas assez "bling bling"... :roll:

par Rudy Niveau
"Bling Bling".......Encore un mot qu'il a enregistré dans le métro Marseillais.

Pov' parents, j'les plains. Quand ils vont le récupérer (s'ils arrivent à le faire remonter), ça va être une catastrophe.

:rire:

par yomgaille Niveau
Didus a écrit :T'as aussi pas mal de Porsche et autres maintenant dans certains quartiers de Bucuresti... :welcome:
Seulement, cette partie de la population n'est pas trop interessée par les vieilles vespa: pas assez "bling bling"... :roll:
Ca c'est un sujet pour Capital : "Roumanie, la nouvelle Chine ?"

par Didus Niveau
Rudy a écrit :Pov' parents, j'les plains. Quand ils vont le récupérer (s'ils arrivent à le faire remonter), ça va être une catastrophe.
Ils en ont déjà eu un aperçu mardi soir :oops: : [ image externe ]

sans parler de la BlingBlingTotomobile

par  Niveau
on voit bien! Papa Mc Sprint ose même pas regarder l'étendue des dégâts... :mrgreen:

par claudy Niveau

par tangus Niveau
Audacieux la Vespa en Roumanie. J'ai vu un truc qui ressemblait à un type N a un festival à vama veche.

A Bucarest je pense qu'entre l'état de la route ( pavés trash et plaques d'égouts surélevées pour anticiper le goudronnage de l'année d'après et l'inverse avec des plaques à -30 cm) et la conduite en générale avec notamment les chauffeurs de taxis qui font 3 fois d'affilée un signe de croix à chaque fois qu'ils passent devant une église, même en doublant malgré la ligne blanche et en virage c'est assez chaud. Niveau conduite ça reste un peu la loi du plus fort.

A brasov et dans les Carpates ça doit être assez sympa par contre.

Pour ce qui est des logan, elles se font doubler dans les chemins par les 1310 héhé.

La route vers vama veche traverse plein de stations balnéaires fantômes (venus, Neptune, etc), paysages ultra surréalistes !!

Il y'a aussi plein d'infrastructures militaires abandonnées pour les férus d'urbex

Ça réveille les envies de cascaval pané tout ça !