Publicite Scootentole

Raconte ton périple en scooter, carnet de voyage, récits d'aventures
par Lucsaint Niveau
Bon pour moi ça se précise ; je vais remonter du Quercy (à côté de Montauban) vers Paris, en PX, aux alentours du 12 ou 13 août.
Pour remonter je ne sais pas si je vais passer par la N7 (le grand tour en passant par la Montagne noire puis le sud) ou bien direct vers Limoges/Clermont-Ferrand, par les petites routes. A voir !

et vous keske vous faites au mois d'aout, vous roulez un peu ?
ou bien vous passez des vacances de pauvres ? (ou des pauvres vacances !) :)

par panamesc Niveau
heu par montauban , tu as la n20 :mrgreen:

par yodeux Niveau
Etant en formation continue... je profite de l'été pour... faire mes heures dues au bureau...
Ca me permet de me souvenir pourquoi j'ai entrepris une conversion professionnelle... :roll:

par pi Niveau
Lucsaint a écrit :
pi a écrit :pour le mercredi des TTS d'août, ...
ha bon ? je vais peut-être venir avec l'un de mes 3 PX alors... :)
Lucsaint a écrit :... vers Paris, en PX, aux alentours du 12 ou 13 août.
:shock: :evil: tu m'aurais menti !!!???

par vespacman Niveau
Lucsaint a écrit :(le grand tour en passant par la Montagne noire puis le sud)
si tu passes par la montagne noire et plus particulierement Castres, fais moi signe, je te ferai faire avec plaisir un petit tour du coin au top genre le tour des lacs du sidobre ou la jonction mazamet/carcassonne en passant par le pic de nore... :cool:

par Lucsaint Niveau
à Pi : je suis encore à Paris je passe aux TTS ce soir avec Sophie
je descends lundi, ou dimanche je ne sais pas encore.

à Vespacman, oui en principe je passe par Castres, je te mp dès que c'est "organisé", merci de ta proposition, cette région est juste magnifique ! :)

par pi Niveau
Lucsaint a écrit :à Pi : je suis encore à Paris je passe aux TTS ce soir avec Sophie
Sophie ... Sophie ... "ma" Sophie ?
Ah non t'en as une aussi !

par Lucsaint Niveau
pi a écrit :
Lucsaint a écrit :à Pi : je suis encore à Paris je passe aux TTS ce soir avec Sophie
Sophie ... Sophie ... "ma" Sophie ?
Ah non t'en as une aussi !
si c'était la tienne je ne viendrais pas m'afficher aux TTS :mrgreen:

par surcouf51 Niveau
Nous on descend voir les authentiks en remorque... :thumbsup:

par burzock Niveau
nous on va bouger sur la rochelle autour du 15 Aout ... en scoot bien sur ... en espérant ne pas se prendre la flotte cette fois !

par glute Niveau
La Corse pour ma petite famille et moi et sans scoot du coup....le N rentre pas dans le break....dès que je peux, je chope un monospace pour tout y caser!

par Lucsaint Niveau
panamesc a écrit :heu par montauban , tu as la n20 :mrgreen:
oui c'est pour ça que je n'ai jamais fait le Paris-Dakar, même pour aller à Marseille je me perds :)

non mais la N7 c'est notre Route66 à nous, je pourrais longer la Med coast et remonter par icelle... à voir.

par panamesc Niveau
:rire:
les 2 routes sont sympa , n20 ou par clermont (en coupant à travers ou en récuperant la n9 à millau)
c'est plus haut que c'est plus sympa en passant par montluçon puis la nievre et l'yonne
la n20 devient chiante au nord de limoges
je donne des n° de nationale mais c'est encore plus sympa à travers champs ;-)

par manolo Niveau
Benydesdieux a écrit :Et ben moi ce sera de pauvres vacances de pauvre! :( :( :( Je reste bosser! :'( :'( :'( :'(
c' est bien, un commerçant qui reste ouvert pour la grande joie de ces clients ! :rire:

par vesjag Niveau
Si tu passes en Auvergnie ( Clermont ferrand ) ta soif seras très réduite voir nul et même ton estomac seras bien rond .............. ;-)

par Lucsaint Niveau
Bon finalement, ai fait le même périple que l'an passé, à quelques détails près ;
Montauban-La Montagne noire (Mazamet/Castres/St Pons...)-puis Cers dans le 34 (chez mon frangin)-puis St Paul et Valmalle (chez les Milesi)-puis Carnon (chez une copine)-puis Nimes.
Puis retour en passant le col de Fontfroide(Haut Languedoc) pour une journée près du Lac de la Raviège.
environ 900 km en tout avec mon PX200, en tee-shirt sous la canicule :) heu... sauf le col de Fonfroide, quasi de nuit.
Voilà, je suis bronzé comme un cycliste !

par nounours Niveau
Tu veux voir mon bronzage de cycliste ? On ne s'en vante pas en général... :mrgreen:
Moi je pars pas en vacances, jamais, la flemme d'organiser le séjour, trop de trucs à faire dans mon coin mais je roule quand même, cette fois pour le plaisir.

par vespacman Niveau
eh ben les gars, vous etes bien courageux parce qu'avec les temperatures qu'on se cogne en ce moment par chez moi, je prefere me tanker dans le canap avec la clim et un bon coca... light bien sur... :mrgreen:

par Lucsaint Niveau
Vespacman je ne t'ai pas appelé pour la balade dans le Sidobre car avec Sophie on est passés comme des balles dans la montagne noire (impossible de prévoir) on devait être le soir près de Portiragnes, et on a démarré en retard...

Le plus chaud du périple fut l'aller-retour que j'ai fait depuis Carnon, à Nimes. Je suis passé avec le PX dans de véritables fours, l'air était littéralement brûlant ! ai roulé avec moins de gaz que d'habitude pour ne pas risquer l'amorce de serrage, mais tout a été OK...

par rudeboy Niveau
spot a écrit :
rudeboy a écrit :cet été

et 4 jours dans la vallée de la Loire en N.
Image
Sympa, dans quel coin?
Cette photo entre Nantes et Ancenis

Sinon l'intineraire en gros c’était Nantes-Angers-Samur-Tours-Saumur-Nantes
Avec un détour par tout les chateaux :zzzz:

par Lucsaint Niveau
Quelques photos de la route ...
avant le départ, le fiston pose devant le légendaire Pix de son papa
[ image externe ]

Nous devions partir avec les deux PX en fait, Sophie et moi
[ image externe ]

mais le 125 blanc de Sophie (d'ordinaire ultra-fiable, 35 000km) est tombé en panne de bobine cdi 30 km après le départ !
Retour à la maison, Sophie décide de partir avec l'automatique qui sert à faire les courses là-bas, un Aprilia Scarabeo 125cc (de 24 000 km)
[ image externe ]

par Lucsaint Niveau
bon c'est sûr, c'est plus trop de trip en Vespa, mais bon j'allions pouvoir faire un comparo PX200 / Scarabeo 125 sur 800km ! :)
côté conso c'est kif-kif, mais avantage en autonomie au Scarabeo (moteur 125 Rotax à carbu) qui semble avoir un + gros réservoir...
[ image externe ]

arrêt dans les hauteurs de la montagne noire (de Monclar vers St Pons puis Béziers en passant par Castres...)
[ image externe ]

à cet instant Sophie frime un peu devant mon Pix car son Scarabeo m'a bien déboîté pendant l'ascension.
Faut dire que mon 2-temps, réglé déjà un peu riche, était à la ramasse avec la chaleur et le manque d'oxygène en hauteur ! Le Rotax 4T du Scarabeo y était beaucoup moins sensible...
Patience j'aurai ma revanche !

par old school Niveau
Lucsaint a écrit :bon c'est sûr, c'est plus trop de trip en Vespa, mais bon j'allions pouvoir faire un comparo PX200 / Scarabeo 125 sur 800km ! :)
côté conso c'est kif-kif, mais avantage en autonomie au Scarabeo (moteur 125 Rotax à carbu) qui semble avoir un + gros réservoir...
[ image externe ]

arrêt dans les hauteurs de la montagne noire (de Monclar vers St Pons puis Béziers en passant par Castres...)
[ image externe ]

à cet instant Sophie frime un peu devant mon Pix car son Scarabeo m'a bien déboîté pendant l'ascension.
Faut dire que mon 2-temps, réglé déjà un peu riche, était à la ramasse avec la chaleur et le manque d'oxygène en hauteur ! Le Rotax 4T du Scarabeo y était beaucoup moins sensible...
Patience j'aurai ma revanche !
la dernière photo a été prise dans le poussarou ,c'est entre st chinian et st pons ,je viens d'y passer il y a 1 heure encore :mrgreen: ,ça monte un peu :D

par Lucsaint Niveau
à Chrispolls : celui-ci est le premier modèle de 125 Scarabeo (2002), c'est le moteur Rotax à carburateur et refroidissement liquide. ça fait dans les 14 ch je dirais...

nous arrivons à Cers chez mon frangin Jim, celui-ci nous donne RV sur le parking de l'Intermarché local. Et il débarque en Honda S3 !
surprise pour moi, cette petite meule fut ma première moto, en 1976 ! Elle était bleue comme celle-ci. Il marche du feu de Dieu ce petit mono !
[ image externe ]

Il nous emmène jusque chez lui, un élevage de chiens (Puppys 34) sur les hauteurs de Cers ; beaucoup de petites races (Carlin, bouledogue français, charpei...) mais aussi des bergers allemands et un... loup de Tchécoslovaquie ! Le terrain est immense, la vue donne sur Portiragnes-Plage...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]