KyTronik

Raconte ton périple en scooter, carnet de voyage, récits d'aventures
par Lucsaint Niveau
on aperçoit la louve...
[ image externe ]

Là-bas même la Jeep travaille !
[ image externe ]

Après un travail "mental" sur mon frangin, il a quasi accepté de faire les prochaines 10H de Magny-Cours avec moi ! :)
On passe un jour et demi là-bas, puis on reprend la route en début d'après-midi on reprend la route pour aller chez Doumé (le Milesi qui roule sur les Challenges) au nord de Montpellier.

par Lucsaint Niveau
là nous allons passer sur d'autres routes somptueuses, surtout dans l'arrière pays de Meze. Grand détour pour aller chez Doumé, donc. Les deux scoots marchent bien, mais le Scarabeo a tendance à chauffer dans les embouteillages... Sur ces bidules-là, le ventilo ne se déclenche que quand c'est haut en température...
Après notre visite d'un jour chez Doumé (il compte engager ses deux PX200 aux 10H, un pour son fiston l'autre pour lui) nous passons par Montpellier pour aller rejoindre une copine de Sophie à Carnon.
à 1km de chez elle, sur la route qui longe la plage, on est obligé de laisser le Scarabeo en plan, surchauffe ; l'aiguille est derrière le rouge.
Nous reviendrons chercher l'engin deux heures plus tard. Il consomme un peu de flotte.
Le lendemain, Sophie se fait de la plage avec sa copine, moi je vais voir le nouveau restau de Doumé à Nimes, par les routes départementales (StGilles, Vauvert...). Il est près des arènes !
[ image externe ]

par Lucsaint Niveau
pat69 a écrit :sympa la honda
oui ça marche ces petits engins ! je me souviens qu'à l'époque ce mono rivalisait avec les bicylindres (Yam RDX, Suzuke GT, Honda Twin...) quand il était bien emmené.

par Lucsaint Niveau
Le nouveau petit restau de Doumé s'appelle le Wok Café, c'est 21 place du Marché à Nimes (faut passer par la rue des Arènes pour arriver Place du Marché).
[ image externe ]

en revenant de Nîmes en milieu d'après-midi c'est la fournaise. En tee-shirt, je sens sur moi le vent brûlant. Comment fait le PX pour ne pas serrer ? Je ne roule qu'à 80 km/h environ, même la tôle du tablier chauffe sous mes pieds ! Je vais m'arrêter une fois pour faire refroidir (Nimes doit être à 50 bornes de Carnon env).
De retour à Carnon Sophie m'attend sur son Scarabeo déjà chargé. Nous partons pour le Lac de la Raviège dans le Haut-Languedoc.

Nous y arriverons vers 21h30 après l'escalade du Col de Fontfroide (là je suis obligé de remettre le blouson !). En haut du col le Scarabeo n'en peut mais, il est dans le rouge et demande de l'eau. Nous devons l'arrêter pour faire refroidir. Sophie et moi descendons alors en roue libre vers le lac ! Pour ma part mon réservoir est presque à sec, c'est le no man's land là-bas ! :)
Nous passons un jour au bord du lac, je fais de l'essence le dimanche matin à La Salvetat puis retour dans l'aprem à Monclar-de-Quercy.
Encore une fois les routes sont magnifique, surtout celle de Bédarieux. Un vrai billard ! Dommage, ai pas fait de photos !
Le PX marche comme un avion, il fait plus frais.
On fait les derniers 50 km comme des balles, le PX200 à l'aspi du 125 Scarabeo dans les bouts droits, quelquefois même je déboîte à 120 compteur !
En fait nous voulons arriver à temps pour l'apéro du grand repas familial ! :)

.

par Lucsaint Niveau
Bon j'ai loupé la bourse auto-moto de Nègrepelisse, mais nous sommes heureux de ce petit voyage en scoot, surtout Sophie pour qui c'était une première de faire tant de bornes.
Elle a apprécié le confort, les valises, et les perfs du Scarabeo (ainsi que les grandes roues impec pour la tenue de route) mais partout où on s'arrêtait c'est le PX qui était sujet des conversations.
Et puis le PX a super bien marché, aussi bien dans les centres-ville que sur la route... sans souci de chauffe.
L'an prochain elle reprendra son PX blanc ! :)

par old school Niveau
Le monde est petit, j'ai eu ton frère comme client dernièrement,surement pour l'aménagement extérieur de sa piscine,la monté du col de fontfroide ça doit être sympa en vespa,sauf au col où il y a souvent du vent :rire: :rire:

par Lucsaint Niveau
Oui surtout qu'il y a deux cols de suite, en fait (1000m env). Mais avec le manque d'oxygène le PX beuarpe un peu en montée ! :)
Quant au Lac de la Raviège c'est là où il faut être en période de canicule ! :)

j'ai voulu aussi passer voir Scooter Attitude (à Boujan S/Libron) mais ils étaient fermés au mois d'août...

par Lucsaint Niveau
à Le Grand blond ! super d'avoir de tes nouvelles ! :thumbsup:

Quelques mois après ce périple, j'ai changé le haut moteur de mon PX200 (un scoot que j'avais acheté pas cher, mais dont je ne connaissais pas les antécédents).
Il était très usé, en fin de vie, avec de grosses traces sur le piston, segments collés etc.
J'ai désormais un haut moteur neuf réalésé en 2 ou 3e cote sur ce PX, et ça marche nettement mieux. Le Scarabeo ferait moins le malin sur le plat ! Mais nous allons vendre ce scoot automatique : il chauffe l'été en ville mais surtout il est tellement lourd que personne ne s'en sert, sommes obligés de recharge la batterie à chaque fois qu'on descend là-bas... bref ça ne vaut pas un Pix !!!

par Lucsaint Niveau
Dans le 92 oui, mais c'est un PX noir pas un gris-bleu ! (j'ai plusieurs PX200 Kiki, 4 d'entre eux roulent sur route)
Ce Px noir est mon daily, je tiens à le conserver d'origine, surtout pour garder le démarreur électrique en fait.