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Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

#1449946
Kit expédié il y a 2 jours de New Delhi, colis en approche ce jour ... je vous dirais vite à quoi ça ressemble.
Vulcan Scooter Secte a écrit :Je viens de commander ce kit en Inde ... je vous dirais ce que cela vaut !



Ampoules LED :
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Relais :
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#1449966
;) Transport by new DeHLi !
pi a écrit :
Vulcan Scooter Secte a écrit :Kit expédié il y a 2 jours de New Delhi... je vous dirais vite
vite, vite ... le temps que le camion fasse New-Dehli > Mumbai

puis que le porte-container fasse un demi-tour du monde quand même ... :roll:
eClick ePay
begood a écrit :Tu l'as commander sur quel site ?


#1450507
Salut à tous !

J'ai essayé de me cogner les 9 pages de ce post mais je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais (c'est vrai que j'ai un peu lu en diagonale !!!).

Bref ! Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de monter ça dans un optique de GTR avec moteur PX200 :
http://m.ebay.fr/itm/BA20D-H6-16-LED-7W ... nav=SEARCH

L'annonce affiche 80 watts/12V. Est-ce que ça a une incidence sur le fonctionnement des autres feux (j'ai un sidecar avec phare additionnel monté en H4 et feu stop/position à led, le tout branché en série sur le feu arrière du scoot, lequel est en ampoules "normales") ?


#1450516
sorcerer a écrit :Tu as du courant continu ?
Non moteur PX 200 sans batterie (avec donc la lumière qui faiblit quand je décélère).

Et vu que pour éclairer mon sidecar, j'ai tiré un fil du feu arrière du scoot jusqu'au sidecar (lequel est équipé d'un feu stop et d'un feu position à led + un phare avant en ampoule H4), j'ai l'impression d'avoir perdu un peu d'intensité sur le feu avant.


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par pi Niveau
#1450521
Rich@rd a écrit :... le tout branché en série ...
ça m'étonnerait !

Rich@rd a écrit : L'annonce affiche 80 watts
NON, le titre précise que c'est 7W

Le "puissance = 80W" est un argument mensonger chinois pour faire croire que ça éclaire beaucoup !

ils précisent d'ailleurs que ça consomme 0.9 A ... pour faire 80W en 12V il faudrait un sacré magicien !





et comme d'hab' : si pas de batterie, oublie les leds


#1450527
et comme d'hab' : si pas de batterie, oublie les leds
Les leds que j'ai branchées à l'arrière du side fonctionnent bien pourtant (et je n'ai pas de batterie) !?!?

Je les ai branchées en les reliant ainsi :
- led de position du side reliée à l'ampoule du feu arrière du scoot
- feu stop multi-leds du side reliées à l'ampoule du feu stop du scoot
- feu avant ampoule H4 du side relié à l'ampoule du feu arrière du scoot (j'ai eu la flemme de démonter le guidon pour tirer deux fils à partir du comodo).

C'est ce que j'appelle un branchement "en série" puisque le jus passe d'abord par le feu arrière du scoot avant d'arriver à l'éclairage du side : je me trompe ?

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#1450530
Edit concernant l'histoire des branchements "en série". Je viens de regarder sur google et, au temps pour moi, électriquement parlant, c'est du parrallèle.


#1462702
Vulcan Scooter Secte a écrit :Je viens de commander ce kit en Inde ... je vous dirais ce que cela vaut !



Ampoules LED :
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Relais :
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Voilà à quoi ça ressemble ... Les ampoules que j'ai reçu sont celles ci-dessous. C'est efficace mais je préfère le rendu d'une Ampoule !

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#1463615
c'est pas certain il faut faire le test . sinon ça existe aussi en 6 volts les led navettes mais si tu pose la question c'est surement que tu as d'autre articles à commander chez scoote center parce que sur google tu en chopes plein des revendeurs qui font ce type d'article en 6 volts .
tiens voici sur quoi je me suis basé pour te répondre

http://www.zseft-zundapp.com/archives/2 ... 01471.html
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2 ... 10012.html


#1463623
oui donc régulateur / redresseur, batterie dans la boite à gants et tout le reste tu finis par passer plus de temps à souder qu'à choisir ton GP ou autre réglage carbu .
et tu as aussi l'optique qui joue un rôle très important dans l'histoire on a tendance à l'oublier .... surtout moi :mrgreen:
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par stanercam Niveau
#1474461
Je viens de m'apercevoir que les LML étaient équipés de feux à led...
Quelqu'un a t-il tenté (osé) cette modif' sur sa Vespa ?
Pensez-vous que cela soit réalisable , Faut-il être équipé d' une batterie pour ce type d'installation ?
Enfin peut-on trouver cet article indépendamment chez LML, et comment ?

Merci pour vos éclaircissements.


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par pi Niveau
#1474475
stanercam a écrit :les LML étaient équipés de feux à led...
Les LML 4T avec un faisceau en 12V DC non ?

Les leds, même si elles marchottent en AC, sont prévues pour du DC !


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par stanercam Niveau
#1474534
merci pour vos réponses. En effet ce n'est pas des plus esthétique. Je ne suis pas spécialiste en électricité, vous croyez que ce type d'installation est vouée à l'échec sur une Vespa sans batterie ?


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par piwidesign Niveau
#1474549
Parrait que ça marche. Perso pas sûr que ca tienne le coup à la longue mais je sais qu'ils font des phares led pour brett donc ça doit pouvoir fonctionner...


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