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Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

#1476612
stanercam a écrit :... d'ailleurs comment faire (où brancher les fils sur la vespa) pour avoir des feux de jour en continu ?
J'avais fait un post dans la section guide.

Un peu de soudure, un cable en plus sur le stator pour fermer le circuit des bobines ( ne plus les raccorder à la masse) et un regulateur d'hexagon. Et en avant les watt en DC


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par piwidesign Niveau
#1478049
Vulcan Scooter Secte a écrit :
stanercam a écrit ::D ouais je m'attendais à ce type de config' J'ai vu des phares diurnes à led qui fonctionnaient fort, on voyait le scoot de loin !!
Certains y arrivent ...
[ image externe ]

Oui c'est juste la petite veilleuse dans le phare qui est à led comme dans n'importe quel phare millenium j'ai ca aussi et les clignotants qui du coup ne clignotent plus je présume... ce n'est pas l'ampoule phare.


#1478063
Vulcan Scooter Secte a écrit :
stanercam a écrit ::D ouais je m'attendais à ce type de config' J'ai vu des phares diurnes à led qui fonctionnaient fort, on voyait le scoot de loin !!
Certains y arrivent ...
[ image externe ]
ça donne ça en live :



et le même systems sur T5 avec en plus HID et bouton warning :



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par piwidesign Niveau
#1478067
Vulcan Scooter Secte a écrit :
Vulcan Scooter Secte a écrit :
stanercam a écrit ::D ouais je m'attendais à ce type de config' J'ai vu des phares diurnes à led qui fonctionnaient fort, on voyait le scoot de loin !!
Certains y arrivent ...
[ image externe ]
ça donne ça en live :



et le même systems sur T5 avec en plus HID et bouton warning :



Étonnant curieux de voir comment c'est branché tout ça .


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par pi Niveau
#1478071
piwidesign a écrit : curieux de voir comment c'est branché tout ça .
Bah déjà, ce sont des scoots où tout l'éclairage est branché en DC sur la batterie .

BAT09 a écrit :Bin oui c'est une simple halogène 5w :neutral:
:stop: pas halogène; juste de la loupiotte de base !


#1478099
pi a écrit :
piwidesign a écrit : curieux de voir comment c'est branché tout ça .
Bah déjà, ce sont des scoots où tout l'éclairage est branché en DC sur la batterie .
sur le PX Norvégien au dessus tout est monté en DC.

Voici le montage du système de Clignotants "Daylight"
italjohn a écrit :Here is how I did it.

Drill out a 16mm hole in the plastic and alu.reflector.
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I used fiberglass filler as "glue"
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Solder wires to the poles and connect :D
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italjohn a écrit :Bougth from Ebay

http://www.ebay.co.uk/itm/2x-1157-BAY15 ... true&rt=nc
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Or this if you don't have a "LED" indictor relay.

http://www.ebay.co.uk/itm/301749391262? ... EBIDX%3AIT
[ image externe ]

I'm not sure if they will work, as the indicators on a PX is AC powered.
I have converted mine to DC, so that make things a lot easier 8)
[ image externe ]


#1478101
Je comprend pas l'intérêt de la manip, avoir des ampoules qui font orange ou blanc?

Pourquoi pas acheter directement des BA15S à LED?

Juste un petit rappel, la conversion des clignotants en LED DC nécessite de changer de relais, passer en électronique, dispo chez SCK (voir le post)


#1478105
Vincenzo a écrit :Je comprend pas l'intérêt de la manip, avoir des ampoules qui font orange ou blanc?

Pourquoi pas acheter directement des BA15S à LED?
Toi pas avoir suivi. Le gars voulait apparemment des lumières de jour (blanches) dans les clignos, ET la fonction clignos (orange). J'imagine qu'il a raccordé le circuit blanc à celui du phare, ou branché en direct pour un fonctionnement continu (s'il roule sans phare le jour); et l'orange à celui des clignos (normal).


#1478106
Clignotants en Mode "Daylight" (allumés en même temps que ton phare principal) + qui passe en mode clignotant quand cela est nécessaire ...
En Norvege cela peut se comprendre peut etre d'avoir en plus de l'optique principal, 2 lumières en plus ...
Vincenzo a écrit :Je comprend pas l'intérêt de la manip, avoir des ampoules qui font orange ou blanc?

Pourquoi pas acheter directement des BA15S à LED?

Juste un petit rappel, la conversion des clignotants en LED DC nécessite de changer de relais, passer en électronique, dispo chez SCK (voir le post)


#1478108
Je suis en train de faire le passage en DC sur mon PX daily, j'ai dans un premier temps remplacé le relais par une version DC pour led et ampoules normales (modèle EBL), le seul soucis que je rencontre est lié au fait que la lampe témoin est sur le même câblage que les cligno arrières... du coup même quand le switch est en position eteint la centrale clignote sans allumer les cligno... fonctionnement normal en warning et switch en position gauche ou droite. Ceci vient du fait que la centrale d'origine en AC ne se déclenche pas sous la faible résistance du témoin contrairement à celle pour led. (J'ai un compteur SIP "électronique" ce qui ne doit pas aider). Je viens de recevoir un autre relais (modèle XLP), je teste asap.
Dernière modification par mfe_jch le mar. 11 oct. 2016, 19:50, modifié 1 fois.


#1478114
mfe_jch a écrit :Je suis en train de faire le passage en DC sur mon PX daily, j'ai dans un premier temps remplacé le relais par une version DC pour led et ampoules normales (...)
Le sujet m'intéresse ... le modèle de Relais DC provient de quoi/qui ? Merci ;)


#1478141
piwidesign a écrit :Hoooo ca m'intéresse aussi cett histoire de DC. Ce serait top que tu fasse un recap de toute la procédure avec des photos :D
Je ferai ça... quand j'aurai vérifié que ça fait pas sauter le fusible :mrgreen:
(en plus mon Daily est en allumage Vespatronic ;))


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