Publicite Scootentole

Raconte ton périple en scooter, carnet de voyage, récits d'aventures
par Lucsaint Niveau
Je créé le sujet au cas où des gens chercheraient qui une voiture d'assistance, qui une remorque ou un camion pour le retour.
Il ya des équipes de Belgique, de Bretagne, de Lyon, de Paris, d'Italie, d'Allemagne, de Suisse etc.

RAPPEL : Le Vespa Club de France organise un rallye de régularité au nom mythique : le Paris-Nice !
le départ aura lieu à Versailles (78), en face du Château l'après-midi du vendredi 27 septembre
C’est en mode « Rallye de Régularité » : les pilotes doivent respecter un road-book, avec kilométrage et temps imparti (moyenne imposée 50km/h ou 45km/h à voir). Epreuve par équipes de trois scooters. Limité à 150 Vespa (donc 50 équipes). NB la grille est quasi-full !
Scooters à vitesses only (Interdit aux scooters automatiques modernes). PX autorisés, cylindrée minimum 125cc. Pas d’assistance. Roulage le premier jour jusqu’à minuit. Check-point et pause à la station Vintage Bel Air de La Rochepot en Bourgogne/Côte d’Or (320km de Paris). Casse-croûte, nuitée à la roots de quelques heures (camping), petit-déjeuner et second départ à 5h00 du matin !
Arrêt casse-croûte et check-point à Voiron (38) d'après ce que j'ai compris.
Arrivée à Nice samedi vers 19h00 (pour les plus chanceux lol).
Dîner de gala, remise des prix, nuitée à l’hôtel. Dimanche matin petit-déjeuner et ensuite… quartier libre ! Libre à vous de rester un peu sur la côte d’Azur ou retourner chez vous par vos propres moyens (par la route en scooter, en camion, remorque, train etc.)

Certains se font assister par une voiture "balai" avec remorque ou camionnette qui remontera les scooters.
D'autres remontent en train (leurs scooters reviennent par transporteur)
D'autres (comme moi) reviennent tranquilles par la route. ..
Bref contactez-vous si besoin !
Pièces jointes
Affiche Paris Nice 2019.jpg
Affiche Paris Nice 2019.jpg (111.46 Kio) Consulté 2255 fois

par stabilo Niveau
Dans ce cas je post ici !

Je cherche un transporteur pour ramener mon scoot vers l’Ouest une fois arrivé à Nice. Je travaille le 30 à Nantes...

Si d’autres personnes souhaite rapatrier leur scooter n’hésitez pas à me contacter pour voir si on pourrait louer un utilitaire.

stabilo a écrit : mar. 20 août 2019, 17:05 Dans ce cas je post ici !
Je cherche un transporteur pour ramener mon scoot vers l’Ouest une fois arrivé à Nice. Je travaille le 30 à Nantes...
Si d’autres personnes souhaite rapatrier leur scooter n’hésitez pas à me contacter pour voir si on pourrait louer un utilitaire.
tes coéquipiers ils rentrent comment ?

par Popol91 Niveau
Lucsaint a écrit : mar. 20 août 2019, 16:32 Je créé le sujet au cas où des gens chercheraient qui une voiture d'assistance, qui une remorque ou un camion pour le retour.
Il ya des équipes de Belgique, de Bretagne, de Lyon, de Paris, d'Italie, d'Allemagne, de Suisse etc.

RAPPEL : Le Vespa Club de France organise un rallye de régularité au nom mythique : le Paris-Nice !
le départ aura lieu à Versailles (78), en face du Château l'après-midi du vendredi 27 septembre
C’est en mode « Rallye de Régularité » : les pilotes doivent respecter un road-book, avec kilométrage et temps imparti (moyenne imposée 50km/h ou 45km/h à voir). Epreuve par équipes de trois scooters. Limité à 150 Vespa (donc 50 équipes). NB la grille est quasi-full !
Scooters à vitesses only (Interdit aux scooters automatiques modernes). PX autorisés, cylindrée minimum 125cc. Pas d’assistance. Roulage le premier jour jusqu’à minuit. Check-point et pause à la station Vintage Bel Air de La Rochepot en Bourgogne/Côte d’Or (320km de Paris). Casse-croûte, nuitée à la roots de quelques heures (camping), petit-déjeuner et second départ à 5h00 du matin !
Arrêt casse-croûte et check-point à Voiron (38) d'après ce que j'ai compris.
Arrivée à Nice samedi vers 19h00 (pour les plus chanceux lol).
Dîner de gala, remise des prix, nuitée à l’hôtel. Dimanche matin petit-déjeuner et ensuite… quartier libre ! Libre à vous de rester un peu sur la côte d’Azur ou retourner chez vous par vos propres moyens (par la route en scooter, en camion, remorque, train etc.)
paris shuttle airport transfers
Certains se font assister par une voiture "balai" avec remorque ou camionnette qui remontera les scooters.
D'autres remontent en train (leurs scooters reviennent par transporteur)
D'autres (comme moi) reviennent tranquilles par la route. ..
Bref contactez-vous si besoin !
Je ne sais pas quoi dire à part que c'est un très bon projet

par CAMPARI Niveau
Si ils doivent faire au moins 125 aussi , sachant que les small c'est 121 et les grosses coques 123 .
De toute façon si les scooters devaient rouler dans leur cylindrée légale , il n'y aurait plus grand monde .

Pour le Paris-Nice, dans notre équipe nous roulons à trois scooters en moteurs PX200 standard (deux PX et un GT)...
la plupart des PX sont d'ailleurs standard dans les rallies routiers, ou bien avec des cylindres "soft" (177DR ou Pinasco, 213 Pinasco...) pour une question de fiabilité et de consommation.
J'ai vu quelques grosses "prépa" au début dans le 3 Massifs, mais elles ne reviennent jamais, les mecs galèrent trop (conso d'essence gargantuesque, problèmes divers...)
A quoi sert de faire le malin en 210 Malossi tapé si c'est pour stopper à la station-service au bout de 80 km ? le mec que tu as doublé en PX125 a une autonomie de 180 bornes lui, il te redouble et tu ne le revois jamais...
Enfin, ne pas oublier que ce sont des rallies par équipes (de trois ou quatre scooters). les équipes partent ensemble et doivent arriver ensemble. Celui qui a un scooter trop préparé (donc à autonomie réduite et à problèmes) ne fait qu'emmerder ses coéquipiers.
Non, le truc c'est de constituer des équipes homogènes, avec des mécaniques fiables et pas trop gourmandes.

A la limite les moteurs les plus "préparés" sont ceux des scooters les plus anciens.
Les prépas Bollag par exemple roulent comme les PX200. Après faut voir la consommation d'essence, et ne pas avoir peur de bricoler le soir...

il y aura 37 équipes au départ (113 scooters sur la route)...
un bon tiers sont des étrangers (Belges, Allemands, Suisses et Italiens)
Pièces jointes
roulage bourre photo jl.jpg
roulage bourre photo jl.jpg (73.46 Kio) Consulté 1867 fois

par antrox Niveau
Salut à tous.
J'ai prévu de remonter par la route lundi. Y aurait il un Vespiste ou Lambrettiste qui pourrait m'héberger pour la nuit du lundi au mardi (moyennant finances) serait l'occasion de passer un moment sympa à parler trottinettes ... L'idéal serait au alentours de Saint Etienne (axe allant de Valence à Roanne)

par roger Niveau
Je pense faire un tour à l'arrivée voir tous ces o'combien courageux vespistes :dur: . La promenade des Anglais et la place Garibaldi, c'est pas pareil .....
C'est possible éventuellement d'assister à la remise des prix, féliciter les vainqueurs? Idem pour le diner de gala, ce sera ou? Histoire de trinquer avec quelques uns :tchin:

par roger Niveau
pi a écrit : mer. 25 sept. 2019, 11:32 De toute façon, dans les villages de province, les choses ne sont jamais très loin les unes des autres...
C'est pas faux ...... on dira que c'est la banlieue ..... :roll:
Par curiosité il n'y aurait pas quelque part la liste des participants?

ENGAGES PARIS-NICE 2019
Equipe 1 : Didier BAILLY-Bel-Acma Tap 56 / Stéphane BAILLY-Bel-Acma Tap 56 / Vincenzo ALTAVILLA-Bel-Vespa 125 Sport 56
Equipe 2 : Robin DAVY-D-cma moteur PX200 / Christian DEBUSSHER-Bel-Vespa GL150 de 56 / Marnick LELONG-Bel-Vespa VNB2 de 1961
Equipe 3 : Thomas KNICKMAIER-D-Vespa Rally200 de 72/ Johannes ZIEGLER-D-Vespa Rally200 de 75 / Robert KUHNE-D-Vespa VNA1T de 57
Equipe 4 : Victor GURTLER-D-Vespa 150T4 de 59 / Max SCHLEIBINGER-D-Vespa Sprint Veloce de 57 / Andreas KNIRSCH-D-Acma de 54
Equipe 5 : Klaus ALTENHOFFER-D-Messerschmitt T3 de 58 / Franck VOLLGER-D-Vespa VN2T de 56 / Christian ZARM-D-Vespa V11T de 49
Equipe 6 : Reinhard HOHN-CH-Vespa VN1 de 53 / Robert PAINSY-Aut-Acma de 54 / Markus Tomasini-Aut-Vespa 150GS de 59
Equipe 7 : Ralph BOLLAG-CH-Vespa GS150 de 60 / Ralph REESE-D-Acma de 54 / Marc SCHAFFNIT-D-Acma de 54
Equipe 8 : Frederik ROSSO-Ita-Vespa VN1T de 55 / Sylvano BELLELI-Ita-Vespa PX200 de 2001 / Fabrizio SANTERO-Ita-Vespa Rally180 de 71
Equipe 9 : Luigi CHIAUZI-Ita-Vespa 125 62 / Marco ZANGRILLI-Ita-Vespa PX125 78 / Luca CAMEIRONE-Ita-Vespa 2 / Giovanna VECCHIA-Ita-PX125
Equipe 10 : Andrea GORFINI-Ita-Vespa 180SS de 67 / Matteo Thomas PERUZZI-Ita-Vespa GS160 de 64 / Marco RICCI-Ita-Vespa PX200 de 83
Equipe 11 : Marc-Antoine POULLIER-Fra-Acma / Louis AVIEZ-Fra-Vespa PX125 / Benoit AVIEZ-Fra-Vespa PX125 de 88
Equipe 12 : Christian LUCAS-Fra-Vespa GTR / Philippe COLLEU-Fra-Vespa PX125 / Franck CHEVREUX-Fra-Vespa PX125
Equipe 13 : Thierry POT-Fra-Vespa PX200 / Philippe DUPONT-Fra-Vespa VNB de 60 / Alexis DELMAS-Fra-Vespa Primavera 125 de 68
Equipe 14 : Jean-Pierre ROY-Fra-Vespa PX125 / Gilles MARTIN-Fra-Vespa PX125 / Thierry HODIESNE-Fra-Vespa PX125
Equipe 15 : Laurent MICHELIN-Fra-Vespa Rally180 / Loïc DOUSSET-Fra-Vespa GTR125 / Sébastien BEZARD-Fra-Vespa P125X
Equipe 16 : Stéphane MARIOTTI-Fra-Vespa GRT125 de 78 / David SIMONET-Fra-Vespa GS150 / Marc LIBERT-Fra-Vespa PX125 de 2005
Equipe 17 : Jean-Sébastien MEUGNIER-Fra-Vespa PX 2014 / Denis MEUGNIER-Fra-Vespa Rally200 74 / Frédéric PEJOUAN-Fra-Vespa PX125 92
Equipe 18 : Gaspare SOLA-Ita-Vespa PX200 de 84 / Armando MAURO-Ita-Vespa PX150 de 84 / Gianni MOSTOSI-Ita-vespa pX125 de 84
Equipe 19 : Simone MANCINI-Ita-Vespa P200 81 / Matteo MELLANO-Ita-Vespa 150 Sprint 74 / Massimiliano CERRUTTI-Ita-Vespa Rally180 68
Equipe 20 : Fulvio GHISELLI-Ita-Vespa PX200 de 86 / Luca GULIFA-Ita-Vespa GS160 de 63 / Antonio GRANATO-Ita-Vespa pX150 de 94
Equipe 21 : Eliott MARI-Ita-… / Georges MARI-Ita-Vespa PX125 de 2013 / Christian MARI-Ita-Vespa PX200 de 81
Equipe 22 : Carmelo SICILIANI-Ita-Vespa PX150 de 85 / Gianluca di ROCCO-Ita-Vespa PX125 96 / Gianluca RAIMONDI-Ita-Vespa Rally200 72
Equipe 23 : Alessandro MORETTI-Ita-Vespa Prim 133 82 / Alvaro SENESI-Ita-Vespa Prim ET3 / Marco CARNESCIALI-Ita-Vespa Rally200 de 72
Equipe 24 : Jérôme BATTAGLIA-Fra-Vespa Faro Basso de 54 / Nathalie GESTER-Fra-Vespa 180SS de 66 / Eric COURTOIS-Fra-Vespa N de 62
Equipe 25 : Michel LOZANO-Fra-Acma de 55 / Jérémy BASTARD-Fra-Acma de 53 / Olivier MONTUORI-Fra-Vespa GS160 de 62
Equipe 26 : Christophe CARPENTIER-Fra-Vespa PX 2004 / Serge DOS MARTIRES-Fra-Vespa PX125 2004 / Philippe LE DIZET-Fra-Vespa 150GL
Equipe 27 : Jean-Luc MAINIER-Fra-Vespa 125 TS de 77 / Laurent PENA-Fra-Vespa 200 de 74 / Christophe COLLIN-Fra-Vespa T5
Equipe 28 : Eric LENOIR-Fra-Vespa PX de 97 / Hervé LABROUVE-Fra-Vespa PX de 81 / Stéphane GARBIT-Fra-Vespa PX de 2013
Equipe 29 : Nicolas DOMERC-Fra-Vespa Sprint de 72 / Christophe ELLUL-Fra-Vespa 125GT de 64 / Olivier CASTELAIN-Fra-Vespa Sprint 70
Equipe 30 : Jean-Luc BAUDRY-Fra-Vespa PX125 / François GUILLOU-Fra-Vespa PX200 / Stéphane BAUDRY-Fra-Vespa PX200
Equipe 31 : Jonathan ZACCHI-Fra-Vespa GTR de 70 / Sébastien FANNI-Fra-Vespa GL de 63 / Nathan QUAYHACKX-Fra-Vespa PX200
Equipe 32 : Joseph CONTRINO-Fra-Vespa PX200 86 / Guillaume BENARD-Fra-Vespa PX200 de 99 / Thierry BENARD-Fra-Vespa PX125 88
Equipe 33 : Albéric FORGET-Fra-Vespa Rally200 de 74 / Thierry PASQUELIN-Fra-Vespa VBB 150 de 65 / Frédéric LEPRON-Fra-Acma 125 56
Equipe 34 : Jean-Luc NOBLEAUX-Fra-Vespa PX200 de 2000 / Marc GOSPARINI-Fra-Vespa PX200 de 2002 / Jérôme LIMOUSIN-Fra-Vespa GT
Equipe 35 : Jean-Ch.GAUDIN-Fra-PX200 / Cyril MAYOL-Fra-Vespa PX125 / Thomas MONNIER-Fra-PX200 / Romain DAVID-Fra-PX200
Equipe 36 : François VULLIEZ-Fra-Vespa GT de 73 / Bastien LEVY-Fra-Vespa T5 de 86 / Ludovic LE ROY-Fra-vespa PX de 83
Equipe 37 : Garage PIZZINI, Belgique (en attente des infos)