Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Avatar de l’utilisateur
par schouss07 Niveau
#1527485
ecfb05b3966ca50b7d18167096fefcc1bc02653c.jpg
ecfb05b3966ca50b7d18167096fefcc1bc02653c.jpg (139.84 Kio) Consulté 2165 fois


Avatar de l’utilisateur
par PX4life Niveau
#1527487
maginifique et pas courant cette couleur :thumbsup:
la patine de celui est parfaite !


Avatar de l’utilisateur
par panamesc Niveau
#1527510
un pote il y a longtemps sur son vespa2 neuf

385730_478791688828042_1137069870_n.jpg
385730_478791688828042_1137069870_n.jpg (74.12 Kio) Consulté 2139 fois


Avatar de l’utilisateur
par Flateric Niveau
#1541185
Cool le rouge Ferrari, c’est bien connu, ça fait avancer plus vite :ROFL
À part ça, la Méhari blanche en arrière plan est la meilleure «  plastic car «  au monde, très loin donc d’un scoot en tôle ...
Dernière modification par Flateric le ven. 01 nov. 2019, 00:21, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
par h90063 Niveau
#1541199
Frank N. Stein a écrit : jeu. 31 oct. 2019, 23:12
Antho84 a écrit : jeu. 31 oct. 2019, 21:43 Une de mes dernière restauration
Il est sympa ton PX, mais pourquoi poster ça dans un topic dédié aux Vespa2 et leurs stickers? :roll:
A la rigueur, si il manquait juste le sticker, mais en effet ce n'est même pas un vespa 2...


par souag Niveau
#1550363
CEBE624E-E607-4C33-8585-D5560B37FB0C.jpeg
CEBE624E-E607-4C33-8585-D5560B37FB0C.jpeg (219.72 Kio) Consulté 1588 fois
F217DB80-1C08-45EF-AD2B-61E41F80049E.jpeg
F217DB80-1C08-45EF-AD2B-61E41F80049E.jpeg (224.27 Kio) Consulté 1588 fois
C76A4558-CA84-41EA-B04F-D0C7D9F9AFCD.jpeg
C76A4558-CA84-41EA-B04F-D0C7D9F9AFCD.jpeg (216.01 Kio) Consulté 1588 fois
B87BC42E-CF06-45E0-870F-887C482F47F1.jpeg
B87BC42E-CF06-45E0-870F-887C482F47F1.jpeg (260.6 Kio) Consulté 1588 fois
199661A1-88DD-490F-94DE-8DD18C41B400.jpeg
199661A1-88DD-490F-94DE-8DD18C41B400.jpeg (268.55 Kio) Consulté 1588 fois
2BA570B9-C851-46C9-89B7-110482824F07.jpeg
2BA570B9-C851-46C9-89B7-110482824F07.jpeg (207.2 Kio) Consulté 1588 fois
67F78B97-39F5-4495-8B2F-7E0AF74B5753.jpeg
67F78B97-39F5-4495-8B2F-7E0AF74B5753.jpeg (153.64 Kio) Consulté 1588 fois


par souag Niveau
#1550416
Frank N. Stein a écrit : jeu. 07 déc. 2017, 18:09 Ceci dit, le scoot orange sur la pub présente son côté gauche, et on ne voit pas non plus le sticker :scratch:
Et avec un sigle d’aile “P 125 X”, très curieux pour une vespa 2 électronique, les publicitaires ne devaient avoir que ce modèle le jour du shooting. Magnifique erreur (probablement contrainte) qui a peut être sa cote :)
Il paraît bien avoir été photographié côté droit vu l’orientation du sigle.


Avatar de l’utilisateur
par Frank N. Stein Niveau
#1550446
souag a écrit : mar. 21 avr. 2020, 16:47 Il paraît bien avoir été photographié côté droit vu l’orientation du sigle.
Non, pour 3 raisons:
-il n'y a jamais eu de sigle côté droit sur ces modèles
-il y a une roue de secours à la place du moteur
-il n'y a pas l'amorto de visible, juste le moyeu

Bref, il a été pris côté gauche et inversé, et le badge a probablement été rajouté après, en même temps que le chien (qui ne pourrait pas physiquement tenir sur le plancher, avec le cul sur le côté de l'aile).


par souag Niveau
#1550451
Oui c’est ce que je me suis dit aussi après ma réponse, moteur à gauche c’est juste pas possible donc sigle photoshopé. Un scoot tourné vers la gauche n’est pas vraiment synonyme de progression, aller de l’avant est plutôt représenté de la gauche vers la droite. Je n’avais pas vu le chien dans le vide :)

Pour le sigle “P 125 X” il y a une explication ?


Avatar de l’utilisateur
par freak54 Niveau
#1550452
Bah moi mon vespa 2 il est fin moche
20200419_161810.jpg
20200419_161810.jpg (127.75 Kio) Consulté 1537 fois


Avatar de l’utilisateur
par PX4life Niveau
#1550453
j’avoue :mrgreen:


par souag Niveau
#1550464
Je me doutais que quelqu’un relèverait cet anachronisme, j’ai hésité à mettre des guillemets :)
C’est quand même fort d’avoir utilisé une vespa “1” pour promouvoir la vespa2, non ?


par souag Niveau
#1550508
L’appellation vespa2 a dû s’appliquer indifféremment aux p125x (+/- 81, 82) et px125e (81, 82, 83) avec l’apparition du cdi et quelques autres évolutions listées sur l’affiche.
Pas certain qu’il y ait eu un seul sticker vespa2 collé sur un p125x avec un insigne datant de 1977, en tout cas faudra être malin pour en trouver un avec cette config dans son jus ou en resto fidèle 🙂
E4065BDA-9DFE-4D18-9D73-AE6ACF413751.jpeg
E4065BDA-9DFE-4D18-9D73-AE6ACF413751.jpeg (186.49 Kio) Consulté 1519 fois
607E6F23-4B9D-4981-8966-B3E887D10383.jpeg
607E6F23-4B9D-4981-8966-B3E887D10383.jpeg (147.24 Kio) Consulté 1516 fois
Dernière modification par souag le mer. 22 avr. 2020, 13:02, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
par PX4life Niveau
#1550514
A mon avis il n’y a rien à comprendre, ils ont juste lancé la campagne publicitaire avant la prod effective du scoot et du coup ils avaient que ça à ce mettre sous la dent pour les photos


Avatar de l’utilisateur
par panamesc Niveau
#1550524
souag a écrit : mer. 22 avr. 2020, 13:23 Ce qui signifie, fermoir d’ailes sous la selle = allumage électronique, cdi ?
voilà , mais il me semble bien qu'il y a eu des px125e pas vespa 2


par souag Niveau
#1550527
panamesc a écrit : mer. 22 avr. 2020, 14:03 voilà , mais il me semble bien qu'il y a eu des px125e pas vespa 2
Ah ? « e » pour electronic, non ?


Avatar de l’utilisateur
par h90063 Niveau
#1550536
Oui l'arcobaleno est siglé PX125E (mais avec l'arc en ciel)

Et clairement non, le P125X n'est pas un vespa 2


par souag Niveau
#1550541
h90063 a écrit : mer. 22 avr. 2020, 15:47 Oui l'arcobaleno est siglé PX125E (mais avec l'arc en ciel)
Pour ma part, je parle du px125e 81, 82 et 83 qui est bien la vespa2. L’arco est son successeur.

Ok pour le p125x, même de 82 il n’est donc définitivement pas considéré comme une vespa2.
Dernière modification par souag le mer. 22 avr. 2020, 16:31, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
par panamesc Niveau
#1550589
ce que je veux dire , c'est qu'il me semble avoir eu un px 125e donc électronique , mais pas vespa 2
je ne parle pas des p200e qui eux étaient dispo dès 78 en électronique mais en 6v