LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Avatar de l’utilisateur
par Frank N. Stein Niveau
#1550600
panamesc a écrit : mer. 22 avr. 2020, 22:14 je ne parle pas des p200e qui eux étaient dispo dès 78 en électronique mais en 6v
...et en 8 pouces, probablement. :mrgreen:

Sinon, pour le reste du monde, ils étaient bien dispo dès 77 en 12v. Même mon DS, fabriqué avec les restes des stocks de pièces de rally, était en 12v Femsa.


Avatar de l’utilisateur
par CAMPARI Niveau
#1550602
6 volts c'est quand y a pas de clignotants en 125 , 150 et 200 . En importation normal en France les P200E n ont été importés qu avec clignotants, les P125X avec ou sans.
Vespa 2 c'est type VNX2 PX125 E et allumage électro. Ouverture des ailes sous la selle pour les 3 cylindrées . Les 200 et 80 étaient déjà en electro


Avatar de l’utilisateur
par Frank N. Stein Niveau
#1550608
CAMPARI a écrit : mer. 22 avr. 2020, 23:21 6 volts c'est quand y a pas de clignotants en 125 , 150 et 200 .
Alors en Espagne ils sont vraiment à part, parce que comme dit précédemment, les DS200 étaient en 12V, et la série d'iris (arco) "économiques" sortis en 85 étaient aussi en 12V, malgré l'absence de clignos.
11896487_1490697747910082_3868463005670809221_o.jpg
11896487_1490697747910082_3868463005670809221_o.jpg (120.96 Kio) Consulté 1559 fois


Avatar de l’utilisateur
par panamesc Niveau
#1550614
un moyen très simple pour savoir si un px d'avant 81/82 est en 6v c'est la présence d'un régulateur , électronique ou pas
12v , rupteur ou électronique , il y a forcement un régulateur (en fer et non pas en alu à ailette sur les 1ers)
pas de regulateur sur les 6v , rupteur ou électro


par souag Niveau
#1550627
CAMPARI a écrit : mer. 22 avr. 2020, 23:21 Vespa 2 c'est type VNX2 PX125 E et allumage électro.
Oui tout les vnx2 sont des vespa2 mais le sticker vespa2 est lié à l’arrivée du premier px125e, celui précédant l’arco. Fns explique ça très bien en début de post.
Ce sticker devait être seulement proposé en option ou juste sur quelques unités de départ pour ne pas être présent sur tout les modèles dans leur jus ?


Avatar de l’utilisateur
par Frank N. Stein Niveau
#1550631
C'est bien de proposer des théories extraordinaires pour expliquer pourquoi certains vespa2 n'ont plus d'autocollant, mais il y a une raison qui me paraît beaucoup plus plausible: que ça n'ait pas été au goût de tout le monde, et que beaucoup l'aient enlevé. Aujourd'hui on aime bien parce que ça a une histoire, et parce que dans un monde de scoots en plastoc et de LML, un PX série spéciale et rare a cette touche d'exclusivité en plus. Mais en 82, les rues étaient pleines de "vieilles coques", de smalls, et de mobylettes. Dans ce contexte, se retrouver avec un gros autocollant devant, ce n'était pas forcément apprécié. Sans parler de l'époque de l'arco, où le sticker désignait un de ces vieux PX dont personne ne voulait, tant l'arco était moderne et cool (et avec démarreur - la classe!).


par souag Niveau
#1550633
Frank N. Stein a écrit : jeu. 23 avr. 2020, 11:35 C'est bien de proposer des théories extraordinaires pour expliquer pourquoi certains vespa2 n'ont plus d'autocollant
Une simple question une théorie extraordinaire ? Il a donc été posé sur toute la série ?


Avatar de l’utilisateur
par CAMPARI Niveau
#1550636
Le Vespa2 n a pas été commercialisé longtemps par rapport aux p125x / p200e


par souag Niveau
#1550641
CAMPARI a écrit : jeu. 23 avr. 2020, 11:58 Le Vespa2 n a pas été commercialisé longtemps par rapport aux p125x / p200e
Oui de 81 à 83, environ 134300 unités produites sans certitude sur le chiffre bien sûr


par souag Niveau
#1550647
Pour moi ce sujet n’est que de la curiosité mais je comprends tout à fait que cela passionne et mes réponses sont maladroites. S’il y a plus d’info faut pas hésiter le débat est ouvert. Je propose 81-83 avec 134301 unités, qui dit mieux ? 🙂

Correction:
1981 - 1984 du n° 1 101 à 135 966 soit 134 866 unités
Dernière modification par souag le sam. 12 sept. 2020, 17:56, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
par BAT09 Niveau
#1550649
Moi mais je propose moins. :thumbsdown:

1981/1984 et 134300


par souag Niveau
#1550650
C’est marrant ce même volume avec 1 année de plus. Il ne faut pas oublier d’ajouter 1 après la soustraction entre le dernier et le premier numéro de série.
Un peu incohérentes les infos de vespa.name, ils annoncent 565 u. pour l’année 84 mais ils s’arrêtent à l’année 83 pour le compte total de 134301.


par souag Niveau
#1550702
Nième théorie autour de cette étrange campagne de pub: Ils savaient très bien ce qu’ils faisaient.
81, fabrication des 10195 premiers vespa 2.
82, suite de la production des v.2 en parallèle des derniers modèles v.1 équipés des innovations du moment.
Mai 82, lancement de la campagne de promotion du « v.2 » en présentant la dernière mouture du v.1. Pas vraiment malhonnête il bénéficie de toutes les améliorations annoncées, pas vraiment honnête non plus avec un moteur vnl3m un châssis vnx1t. Grand classique de l’enfumage pour écouler le stock d’une fin de série.
Septembre 83, annonce des dernières nouveautés par dossier de presse Piaggio France, le vespa2 px125e avec sticker sur le tablier pour le différencier du « premier vespa2 ».
Sujet Vespa2 —> p125x / px125e

Ça tient mieux la route ? 🙂
Dernière modification par souag le jeu. 03 sept. 2020, 13:12, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
par Frank N. Stein Niveau
#1550708
Merci pour le pourrissage de post.

Aller chercher des infos de production globale sur un site Letton ne te donnera pas le nombre de Vespa2 produits (ni les dates), tout simplement parce que tous les PX125E n'étaient pas de la série Vespa2 diffusée en France.


par souag Niveau
#1550711
Le chiffre que je donne ne vient pas du site en lien, même si c’est le même, je cherchais seulement à savoir d’où venait la production de 1984, relis ma réponse. Je ne parle pas non plus de la destination des exemplaires ni la date et le volume. La diffusion en France n’a pas commencée avant 82, très bien. Tu te posais des questions sur l’affiche pub, moi aussi. Si mon explication est complètement loufoque pas de souci dis-moi que je corrige.
Les photos ont pu aussi être prises en Italie où les px125e ne manquaient pas, d’ailleurs plus je les regarde et plus je vois des italiens 🙂


par souag Niveau
#1550733
Sauvetage de photos remontées du forum et d’ailleurs, suite
Le grisé du 2 est moins facile à reproduire ?
C91DB1C7-4C18-4BC6-B8F5-4FF51A3A0CC6.jpeg
C91DB1C7-4C18-4BC6-B8F5-4FF51A3A0CC6.jpeg (17.34 Kio) Consulté 1477 fois
948476E0-F1D7-41A3-BC0C-FC86CE9B6654.jpeg
948476E0-F1D7-41A3-BC0C-FC86CE9B6654.jpeg (182.88 Kio) Consulté 1477 fois
ED71F5A7-0125-4311-BA53-499D211ECB58.jpeg
ED71F5A7-0125-4311-BA53-499D211ECB58.jpeg (184.14 Kio) Consulté 1477 fois
D9A992DE-3BB7-4E94-85CE-016BECCBA9B3.jpeg
D9A992DE-3BB7-4E94-85CE-016BECCBA9B3.jpeg (167.28 Kio) Consulté 1477 fois


par garnault Niveau
#1550752
guigui37 a écrit : jeu. 21 sept. 2017, 07:39 Oui la descente est bien :) ... c'est pas du plug and play de l'un à l'autre ca ?
La descente a Frankie est pas mal non plus pour la Leffe. :ROFL


Avatar de l’utilisateur
par manolo Niveau
#1550757
@souag : d'où vient la photo des 3 scoots avec le bret noir mat ? :shock:
me rappelle mon jet 200 échangé sur le forum avec un parisien contre un px 200 sidecar...


Avatar de l’utilisateur
par panamesc Niveau
#1550818
souag a écrit : ven. 24 avr. 2020, 12:24 Sauvetage de photos remontées du forum et d’ailleurs, suite
Le grisé du 2 est moins facile à reproduire ?

C91DB1C7-4C18-4BC6-B8F5-4FF51A3A0CC6.jpeg
948476E0-F1D7-41A3-BC0C-FC86CE9B6654.jpeg
ED71F5A7-0125-4311-BA53-499D211ECB58.jpeg
D9A992DE-3BB7-4E94-85CE-016BECCBA9B3.jpeg
jolie collection d'outillage vespa derrière le gris
le bleu ciel a certainement été repeint


par souag Niveau
#1550829
Le logo, le bleu et les 3 ensembles viennent d’ici, je ne retrouve pas le post. Le gris d’un blog il me semble.
Celui avec les selles mono d’un blog aussi de mémoire.


#1550853
pour fermer la parenthèse

Courant 82, une fois les stocks de p125x (v.1) liquidés sur le marché français, contre-campagne, de désenfumage cette fois-ci, en apposant le fameux sticker sur les premières vraies vespa 2 à destination de la France pour booster les ventes, le px125e.
Courant 83 jusqu’à 84, après avoir amorcé la pompe plus besoin d’apposer l’autocollant de différenciation sur le tablier de tout les px125e vendus sur le marché français.
Avec une communication plus claire, le marché italien n'aura pas eu besoin de ce petit tour de passe-passe.
Une pure opération marketing à l’Italienne !? Je sais c’est moche 🙂

Aucune indication exacte de l’appellation commerciale des 3 scoots mais offre spéciale assistance vol-incendie pour mieux convaincre (photos pub).
Aucune trace de « vespa 2 » sur les listings de recensement officiels ou non, pour cause tout les vnx2 sticker ou pas sont des vespa px version 2.

« ce que je veux dire , c'est qu'il me semble avoir eu un px 125e donc électronique , mais pas vespa 2 »
@panamesc je comprends maintenant ce que tu voulais dire. On parle bien de la même chose.

Aucun pourrissement ou autre à voir dans tout ça, uniquement de la recherche d’infos et mes gros sabots.
Dernière modification par souag le lun. 27 avr. 2020, 18:56, modifié 4 fois.


par souag Niveau
#1550857
Px125e acheté neuf en 83 par son unique propriétaire sans demande particulière de sa part. Il ne l’aurait pas choisi avec un énorme autocollant pour se rendre tout les jours au siège de sa société. Utilisé 2/3 ans puis laissé au garage suite à une panne de démarrage et jugé trop dangereux sur une portion d’autoroute et de périph. Il attend toujours la venue du dépanneur. Saoulé par les vols de pièces sur ses anciens scooters, il avait préféré ce modèle sans batterie. Après plus de 30 ans sans tourner l’huile a figé dans le fond de la boîte.

Polaroïds de l’année d’achat
5499AB6C-EBF2-4E66-B5A7-1ECD09383041.jpeg
5499AB6C-EBF2-4E66-B5A7-1ECD09383041.jpeg (142.02 Kio) Consulté 1403 fois
1053CB8A-A724-4C5F-90C1-703CBB067FCD.jpeg
1053CB8A-A724-4C5F-90C1-703CBB067FCD.jpeg (144.04 Kio) Consulté 1403 fois
F6A91D33-1887-4897-9324-AEF8A8556533.jpeg
F6A91D33-1887-4897-9324-AEF8A8556533.jpeg (124.96 Kio) Consulté 1403 fois

Le px est resté dans la même famille
564E2B19-D6EF-4C1D-9131-53988F408633.jpeg
564E2B19-D6EF-4C1D-9131-53988F408633.jpeg (299.93 Kio) Consulté 1403 fois
Ca fume au rodage !
9A0AE67E-435C-4A25-AE25-8F04B6A56030.jpeg
9A0AE67E-435C-4A25-AE25-8F04B6A56030.jpeg (263.63 Kio) Consulté 1403 fois


par souag Niveau
#1550881
manolo a écrit : ven. 24 avr. 2020, 17:12 @souag : d'où vient la photo des 3 scoots avec le bret noir mat ? :shock:
me rappelle mon jet 200 échangé sur le forum avec un parisien contre un px 200 sidecar...
Je viens de retrouver le post, lien du dernier message.


par souag Niveau
#1550892
Frank N. Stein a écrit : jeu. 07 déc. 2017, 18:09Et sans mélangeur automatique! (et avec le starter haut)
Juste une remarque, il y a un mélangeur automatique et le starter bas cachés par le chien, la photo montre le robinet d’essence.


Avatar de l’utilisateur
par panamesc Niveau
#1550899
ce px noir a les fermoirs sous la selle , a t'il le trou de pédale carré ou rond ?
carré , ça en ferait un vespa2 clandestin :blackeye


Avatar de l’utilisateur
par pi Niveau
#1550904
Stop aux blablas, ce post s'appelle "IMAGES"



PS : sur ta réponse page suivante, c'est torT (à moins que tu ne parles de réponse tordue)
Dernière modification par pi le dim. 26 avr. 2020, 15:28, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
par Frank N. Stein Niveau
#1550911
souag a écrit : dim. 26 avr. 2020, 11:50
Frank N. Stein a écrit : jeu. 07 déc. 2017, 18:09Et sans mélangeur automatique! (et avec le starter haut)
Juste une remarque, il y a un mélangeur automatique et le starter bas cachés par le chien, la photo montre le robinet d’essence.
De quoi tu parles? Ce que tu cites fait référence au post au-dessus du mien, pas au vespa2 de l'affiche. :roll:

Ta détermination à pourrir ce topic est assez remarquable.