Scootentole eBay.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

djum a écrit : jeu. 26 nov. 2020, 10:07 J'ai pris la photo en vitesse, pas en mode nuit, donc elle est assez proche de la réalité, pas comme sur le site de vente où cette ampoule éclaire comme le phare des baleines!
et je n'ai aucun intérêt en chine...
Je n'ai pas remarqué de scintillement, s'il y en a un, il n'est pas flagrant.
C'est vraiment top , et comme PI suis assez ettonné que ça fonctionne en AC !? Pourquoi avoir pris la version Y&W ? je vais prendre la W&W ! :thumbsup:

Frank N. Stein a écrit : jeu. 26 nov. 2020, 17:33 Pourquoi ça ne fonctionnerait pas en AC? Avec un bon régulateur/redresseur, y'a pas de raison, si?
Bin la preuve que ça fonctionne :rire: Il me semble avoir dèjà essayer sans succès cette manip . Du coup je viens de commander 3 ampoules

par pi Niveau
Frank N. Stein a écrit : jeu. 26 nov. 2020, 17:33 Pourquoi ça ne fonctionnerait pas en AC? Avec un bon régulateur/redresseur, y'a pas de raison, si?
Sur un PX, le régulateur ne redresse pas
Il régule l'AC

edit :
Après tout, il y a bien des lampes à leds en 220V AC
Elle doivent avoir un redresseur dans le culot
Dernière modification par pi le ven. 27 nov. 2020, 13:59, modifié 1 fois.

par pi Niveau
Le lien donné par Djum concerne des loupiottes 12 W / 1600 Lm

Le même vendeur en propose des 39 W / 2600 Lm :cyclop: (15 W / 1000 Lm en codes) (Et avec les exagérations apparaissant dans les traductions depuis le chinois :blackeye )
Mais Blanc et blanc , moins drôle .

(Et 2600 Lm me parait énorme, un bon xénon de voiture produit 3200 Lm)

.
pharaled.JPG
pharaled.JPG (73.15 Kio) Consulté 685 fois

pi a écrit : jeu. 26 nov. 2020, 23:44
Sur un PX, le régulateur ne redresse pas
Il régule l'AC

edit :
Après tout, il y a bien des lampes à leds en 220V AC
Elle doivent avoir un redresseur dans le culot
J'ai ça, et je confirme qu'il n'y a pas de "redresseur dans le culot"

https://www.scooter-center.com/fr/led-d ... 2v-7670923

"Il s'agit de LED à deux phases. Cela signifie que chaque LED est utilisée pour les feux arrière et les feux de stop et devient ainsi plus brillante. Connexion : jaune - feu arrière, rouge - feu stop, noir - terre. Fonctionne avec tous les systèmes 12 V AC et DC"

par pi Niveau
Bon, j'ai reçu les loupiottes (celle de mon message ci-dessus du 27 nov)

Je suis nettement moins enthousiaste que Djum

J'irai même jusqu'à dire que c'est de la merde en tube ! :evil:

1 : Monté sur mon PX avec optique "cristal" ça éclaire nettement moins bien que la halogène 35 W
2 : il n'y a pas de différence de forme de faisceau entre "code" et "phare". La puissance est juste diminuée en code.
3 : Le scintillement des leds en AC est désagréable

C'est lampes sont vendues pour 39 W (2600 Lm) en plein phare
J'ai mesuré : elle consomme 0,52 A en 12V ..... Soit 6,24 W :twisted:

J'ai aussi acheté une BA20 , testée sur GTR . Même constatation sur optique en verre strié : ça éclaire moins bien qu'un bonne vieille halogène 35 W :twisted:

A conseiller pour retrouver un éclairage genre Acma en 6V :thumbsdown:

Bon, ça m'aura permis de démonter le couvre-guidon et de lubrifier les cables et axes :blackeye
.
.......................................PAS GLOP ....................................................GLOP-GLOP ...................................
PSX_20201216_191549.jpg
PSX_20201216_191549.jpg (78.89 Kio) Consulté 559 fois
.
.
.
.
PS : A VENDRE
2 magnifiques lampes à LED pour y voir comme sur la plage à midi . 2600 Lumens chinois garantis
- 1 H4
- 1 BA20
Dernière modification par pi le mer. 16 déc. 2020, 19:56, modifié 3 fois.

je verrai (si on peut dire) , j'en ai pris aussi , pour une voiture et des scooters
sinon notre électricien en chef passe un px 1ere génération en courant continu et complet led , compteur sip , chargeur usb
et ça fonctionne

Image
Image

hello un complément d'information vous êtes sur des optiques en verre ou plastique ? si j'utilise une ampoule de ce style sur une repro SIEM ( VNB VBB 150... )avec un verre en plastic ça fini en fondue savoyarde ? :D

par pi Niveau
Certes, ce ne sont pas exactement les mêmes
Mais de chez le même fournisseur.
Et, selon la description, plus puissante :roll:

A part les caractéristiques données fantaisistes, le problème de ces lampes vient du fait que la source d'éclairage n'est pas située sur le même plan que des filaments pour lesquelles ont été prévu la parabole.
Du coup, en fonction de la position par rapport au foyer, l'éclairage est plus ou moins diffus ou ponctuel.

Je crois que, plutôt que ces loupiottes à la noix, c'est beaucoup mieux de passer en éclairage DC avec un phare prévu pour (Cf. le message de Panamsc ci-dessus)

J'ai acheté les ampoules , que @ Djum, et bien j'ai suis pas mécontent . Monter sur deux scoots , en AC sans bat , certes l'éclairage n'est guére plus puissant mais elles consomment très peu de jus . Sur mon Brett , avec le HP si je mets le phare en plus le faisceau ne bouge pas ou très peu . Même avec le frein ça se sent pas beaucoup . L'èclairage en blanc me semble bien plus lumineux donc mieux vu sur la route .....reste la longévité ...!!??

par djum Niveau
Désolé Pi que tu sois déçu, je n'ai aucune action chez ce vendeur, je n'ai pas touché de com, nib, nada.
Elles consomment moins, elles éclairent bien dans le noir complet, mais à l'utilisation je trouve qu'entre chien et loup en ville elles sont juste, mon optique est neuve mais en plastique de merde pas cher aussi...
Après l'investissement n'est pas non plus déconnant, on en a donc pour son argent...

pi a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 17:10
Je crois que, plutôt que ces loupiottes à la noix, c'est beaucoup mieux de passer en éclairage DC avec un phare prévu pour (Cf. le message de Panamsc ci-dessus)
mon pote a installé le kit de passage en dc sur son tx , du coup il est en led complet , ça éclaire comme une voiture
https://www.eiuepp.eu/ttmgarage/categor ... vS9Nbk_ltg
c'est vrai que mes ampoules sont differentes des tiennes Pi

par souag Niveau
Le vendeur ferait mieux de supprimer la vidéo ajoutée aux kits pour arco et px avec batterie, s’il veut rester sérieux.
Cette vidéo de présentation sur px 2011+ montre un gars mettre les clignotants à gauche, le témoin rapide indique qu’il n’y en a qu’un sur deux d’activé. Puis, il bascule l’interrupteur au milieu et à droite, se rend compte qu’il ne se passe rien et repasse rapidement à gauche.
Normal, le relais dc 3 broches de ce montage n’est pas compatible avec le faisceau. Heureusement que les kits présentés ont bien le bon relais.
En achetant les composants individuellement, on divise facilement la facture.

par souag Niveau
Parce que tu penses que le problème vient de là ?
Pourquoi à droite aucun des deux clignotants, ni le témoin ne fonctionnent ?
Si tu arrives à les faire fonctionner avec un relais dc x, l, p (celui de la vidéo), je te fais livrer deux bo bun, pizzas, ce que tu veux et les bières qui vont avec.
Si tu n’y arrives pas c’est toi qui offre ? :blackeye

perso, j’avais mis une centrale cligno dc ainsi qu’un warning au commodo pour avoir des warning sur batterie en cas de problème de nuit sur voie rapide (ça arrive...) : pourquoi parles-tu du relais ?
le seul problème rencontré était le voyant de compteur : il faut couper le circuit imprimé derrière le compteur et brancher à la masse...

par souag Niveau
Une centrale clignotant est avant tout un relais. Un relais peut être de puissance, temporisé, clignotant, etc...

Il est normal de devoir couper une des pistes du voyant, sinon une tension 12v arrive de chaque côté du témoin de compteur et plus de liaison à la masse. Dans certains cas seuls les cligno avant (ou arrière selon le raccordement sur le relais) fonctionnent, dans d’autres cas la jauge peut, en plus, ne plus fonctionner (alim 12v commune avec le témoin cligno et le voyant de réserve).
L’argument de vente de ce kit est qu’il est plug’n’play, ce qui est vrai avec le bon relais mais pas avec celui de la vidéo de présentation, d’où le problème visible.

Pour moi ce sera un plateau de sushis pour deux et deux heineken. Je te donne l’adresse d’un livreur près de chez moi ?
Le week-end s’annonce bien :blackeye

• 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14