Scootentole eBay.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par bouteille Niveau
il n'y a pas de possibilité de fabriquer des feux arrière avec LED ,car en 6V c'est pas la fête tout les jours.
mes cours d'électronique sont très loin ,mais je doute que se soit tes difficile d'en fabriquer avec une plaque veroboard,et sans risque de cramer des ampoules tout les quatre matin ,et surtout sans risque pour l'allumage

à moins qu'on les trouves dans le commerce

par bouteille Niveau
il, existe ça pour moto mais pour nos vieilles coques?
surtout pour les ampoules navettes

[ image externe ]

par Milord Niveau
C'est vraiment plus lumineux qu'un bon vieux filament ? Hormis le temps de réponse plus court et la basse conso est-ce que ça éclaire plus ?

par Lipicor Niveau
Milord a écrit :C'est vraiment plus lumineux qu'un bon vieux filament ? Hormis le temps de réponse plus court et la basse conso est-ce que ça éclaire plus ?

en effet l'eclairage complet des zings neuf et du retrofit se fait uniquement en leds(je sais c'est moi qui les fait....)

par bouteille Niveau
Lipicor a écrit :en effet l'eclairage complet des zings neuf et du retrofit se fait uniquement en leds(je sais c'est moi qui les fait....)
La traduction Lipicor ,merci ou donne moi l'outil linguistique ,car rien trouvé sur google
chez SIP il y a ce qu'il faut!
merci sorcerer tu as le lien

par Lipicor Niveau
bouteille a écrit :
Lipicor a écrit :en effet l'eclairage complet des zings neuf et du retrofit se fait uniquement en leds(je sais c'est moi qui les fait....)
La traduction Lipicor ,merci ou donne moi l'outil linguistique ,car rien trouvé sur google
dans les navions tu sais ces engins qui passent dans le ciel (non pas les oiseaux eux il ont des plumes,les gros trucs qui font du bruit...)ben dans tout leur eclairage interne (aussi bien la lampe de courtoisie pour lire le financial time en lousdé que dans les gogue pour pas pisser partout)les ampoules incandesantes sont remplacer sur les vieux navions par des "ampoules" a led

comprends mrs boutanche?? :rire:

par bouteille Niveau
c'est cool merci Lipicor :rire:
je capte mieu ton avatar :roll:
Dernière modification par bouteille le jeu. 12 oct. 2006, 08:32, modifié 1 fois.

par bouteille Niveau
KTy un petit conseil ,rien qu'un petit montage serie des LEDs sans rien d'autre et c'est partie ,pas besoin de resistances ou autres?

par KTy Site Admin
Si, quand même, le montage le plus simple (pour un scoot régulé) nécessite en plus une diode en série avec une résistance... Jouable, non ? :cool:

par bouteille Niveau
pour un allumage à rupteur 6V,c'est different ?

par KTy Site Admin
Un poil, faudra protéger en surtension en rajoutant un autre type de diode... Sur le site du GSF y'avait un montage pour ça... je vais le chercher...

par gozoi Niveau
Les LED sont l'avenir de notre éclairage. Consommation minime pour éclairage maxi. C'est pas pour rien que les dernière bécanes sont équipée avec. En formule 1 ils tourne aussi avec pour le feu de position arrière (stroboscopique quand il pleut), de même sur les dernières bagnoles haut de gamme. Meilleur éclairage (beaucoup plus puissant) et surtout durée de vie gigantesque (ça claque pas une dio de contrairement à une ampoule).
Les chercheurs cherchent (vous me direz que c'est leur boulot) à adapter la diode pour tout type d'éclairage... et particulièrement l'urbain.
Un jour prochain nos feux avant seront certainement à diode sauf que pour l'instant, même si c'est super visible de loin (mieux qu'une ampoule) ça éclaire pas encore assez pour bien voir ce qu'on a devant les roues... :shock:

par vespistico Niveau
salut,
Moi je suis en train de faire l'essai sur un compteur de prim et3, et ben , c'est pas si facile que ça a réaliser quand il n'y a pas de régulateur...
Au début, j'ai mis une résistance 100 ohms, avec une didode 4007, ça marchait, mais quand une ampoule arrière a grillé, j'ai grillé mes diodes....
J'ai ensuite essayé avec un régulateur 7805,( avec 2 4007) mais le problème, c'est que lorsque toutes les ampoules sont bonnes, on ne mesure que 2v et du coup le régulateur ne passe pas ( diode éteinte)...
Si on retire l'ampoule, là on passe à 8-10v et là ça marche...
Du coup, j'ai fait un essais avec un relais en sortie du 7805 pour que ça coupe la diode si une ampoule grille, le problème, c'est que le courant n'est pas régulier et le relais ne fait que de vibrer....
Je suis en train de voire si avec un transistor bd136 ça règle mon problème, je vais en chercher un demain, je verrais bien...
J'ai pensé à la diode zener, mais est ce qu'elle ne va pas mettre tout l'éclairage en court circuit???

par vespistico Niveau
Bon, en relisant le post, si c'est pour supprimer l'ampoule arrière, avec le régulateur 7805, ça va marcher, mais je ne sais pas si l'ampoule avant ne va pas griller.... :neutral:
Il faudrait mettre un régulateur 6v( pour ne pas griller l'ampiule avant), il me semble que scooterworld en a...

par bouteille Niveau
tu me sembles bon en électronique
oui en gros c'est ça ,LED pour les feux arrières pour plus de luminosité ,pour plus de puissance pour devant ,voir mettre optique de px 2000 avec ampoule H4 en 12v

par MikeM Niveau
Et pourquoi ne pas réguler et passer par un accu (genre régul+Batt) pour alimenter les LEDs ?

par vespistico Niveau
Ben, je pense pas que le 12v h4 passera, il faudrait metre du 6v 30w a l'avant(encore faut il trouver du 30w...)
Et si tu passes en 30w à l'avant tu reviens au même problème que j'ai actuellement, tu n'auras plus assez de jus pour que le régulateur 7805 fonctionne...
Il n'y a pas vraiment de solution, peut etre changer ton volant magnétique par un 12v et mettre un régulateur de Px et là, plus de soucis, tu pourrais mettre ampoule 12v jusque 90w et le régulateur 7805 pour tes leds. :D

par bouteille Niveau
oui le 12v en plus j'ais un moteur de PX mais à ruptuers donc pas grande modifs...

par bouteille Niveau
KTy a écrit :Un poil, faudra protéger en surtension en rajoutant un autre type de diode... Sur le site du GSF y'avait un montage pour ça... je vais le chercher...
alors KTy tu as trouvé?

par sansfamille84 Niveau
J trouve ca inutile. A investir la dedans je mettrais soit une silple H4 avec le culos qui va bien disponible chez la plupart des shop francais soit pour presque le meme prix directement un phare de PX Millenium.

par law Niveau
Je trouve que les les eclaire beaucoup moins bien, avantage elles durent 80000h !!!!

J'ai testé et le soucis est que pour avoir un bon eclairage il faut une ampoule avec beaucoup de led et comme l'ampoule ne doit pas etre trop grosse pour pouvoir rentrer dans l'optique et bien il a pas assez de led !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a pas longtemps j'ai acheté 2 ampoules led rouge feu stop et veilleuse en même temps impossible de les monter , diametre 35 mm elle ne passe pas!!!!!!!!!!!!

Reste en classique.

par guihomme Niveau
Ok merci de votre experience
domage pour le px milenium, je suis en GT.
Pour l'arriere j'ai les tubes de chez SIP, pour l'avant je voudrais avoir la patate alors, jsais pas, feux suplementaires avec H4?
jroule pas mal de nuit route et autoroute longtemps parfois alors au secour!!

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13